Sans titre 1 copie 4
dans

Le torchon brûle entre Ilaix Moriba et le Barça, la pépite écarté dans la pré-c du club !

Par

le


 

Le nouveau Barça B de Sergi Barjuán commence ce vendredi son plan amical de pré – saison avec une visite à L’Escala , où il affrontera les hôtes du Camp Nou Municipal Miramar.

En attendant de renouveler son contrat de joueur du Barça, qui se termine en 2022, Ilaix Moriba ne fera pas partie des appelés par la filiale pour la première de pré-saison malgré le fait que le milieu de terrain ait participé à des entraînements sous Sergi ces dernières semaines. Au Barça, ils ont une position claire sur Ilaix : jusqu’à ce qu’il renouvelle, il ne jouera pas. Pourtant, les négociations pour la prolongation du contrat de l’Hispano-guinéen se poursuivent sans progrès et en Angleterre elles ont révélé de succulentes offres de Chelsea et Manchester City pour signer le footballeur du Barça.

L’absence d’ Ilaix sera une perte notable pour Sergi Barjuan à ses débuts sur le banc du Barça B, mais l’entraîneur des Franqueses a appelé hier le gardien Arnau Tenas , remplaçant avec l’équipe première mercredi contre Nàstic, et l’attaquant Jordi Escobar , qui était en Onze de départ de Ronald Koeman , pour les débuts contre L’Escala. Révélé la saison dernière avec le FC Barcelone, le milieu de terrain Ilaix Moriba (18 ans, 14 apparitions et 1 but en Liga pour la saison 2020-2021) se retrouve mis à l’écart jusqu’à nouvel ordre suite à son refus de prolonger son contrat qui expire en juin 2022 (voir ici). Voyant les relations entre le Blaugrana et son club formateur se dégrader, plusieurs prétendants sont déjà sur le coup.

[totalpoll id= »794558″]

D’après le média Fichajes, Chelsea et surtout Manchester City ont déjà approché l’Hispano-Guinéen en lui faisant miroiter un salaire de 6 millions d’euros annuels, soit le double de ses émoluments actuels au Barça, qui va devoir réagir dans ce dossier…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *