Le très beau message de soutien de Thiago Silva à Neymar, vivement critiqué

 

Neymar Jr, la star du Paris Saint-Germain et de la sélection brésilienne, traverse un moment compliqué depuis le début de la saison. Outre ses performances en berne sur les pelouses, l’ancien du FC Barcelone s’est récemment fendu d’une déclaration inquiétante au sujet de son avenir.

« Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j’ai la force d’esprit pour m’occuper encore du football. », tels étaient les propos de la star auriverde. Il n’a pas non plus été aidé par son match assez décevant contre la Colombie, lors des qualifications à la prochaine Coupe du monde.

Alors que l’affaire prend de l’épaisseur au Brésil, Thiago Silva n’a pas hésité à monter au créneau pour défendre le Parisien face aux critiques.

«Si tu as besoin que quelqu’un de fort soit à tes côtés, sache que je serai toujours là. La famille Silva t’aime», a-t-il posté sur son compte Instagram.

En France, Jérôme Rothen, lui, n’a pas épargné le crack brésilien après sa déclaration sur une supposée retraite anticipée. « Neymar est un joueur fabuleux quand il est en forme. Le problème, c’est qu’il est dans une mauvaise phase. Et là, c’est une déclaration terrible pour le PSG. Ça manque d’entrain, d’enthousiasme. Quand on lit entre les lignes, le PSG, il s’en fout. Il y a l’amour qu’il a pour le Brésil, pour essayer de gagner une Coupe du monde. Sa dernière chance, ce sera au Qatar dans un an. Mais j’ai envie de lui rappeler ses devoirs. Quand tu es un joueur de cette catégorie-là, que tu es la figure emblématique d’un club depuis plus de quatre ans, que tu as prolongé de cinq ans et que tu as décidé de donner la fin de ta carrière au PSG, tu ne peux pas déclarer ça ».

Laisser un commentaire