Mercato Mister 1
dans

Le verdict pour Coutinho. La décision de Di Maria. Fabian Ruiz au Real Madrid | Mercato

Par

le


Coupe CAF : Biashara United finalement disqualifié

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du Jeudi 04 NOVEMBRE 2021 que nous débutons avec la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a rendu publique sa décision sur le match retour entre Biashara United et Al Ahly Tripoli de Libye. Le club tanzanien est disqualifié de la coupe de la CAF pour avoir manqué de se présenter sur le terrain le jour de son match.  Biashara United avait saisi la CAF afin que cette rencontre soit reprogrammée. Dans sa décision, l’instance de gestion du football africain estime que les raisons évoquées par les Tanzaniens n’étaient pas fondées.  La Fédération Tanzanienne de Football a confirmé l’information à travers un communiqué.

Maric : Achraf Hakimi en lice pour le titre de meilleur joueur de l’IFFHS

Un pas auprès de Hakimi. Le nom d’Achraf Hakimi figure dans la liste définitive des candidats pour le titre de meilleur joueur de l’année 2021. L’international marocain fait en effet partie des 33 joueurs retenus par la l’International Federation of football history and statistics de football (IFFHS), rapporte le quotidien marocain Al Akhbar.  Le journal observe par ailleurs que les 33 joueurs sur  la liste évoluent pratiquement tous dans les 5 grands championnats européens. Et sans grande surprise, on y trouve Lionel Messi, Kylian Mbappé, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore l’Egyptien Mohamed Salah. Le vainqueur du trophée succèdera  à l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandovski.

[totalpoll id= »794558″]

LDC : Sebastian Haller intraitable devant le but

Un pas auprès de Sebastian Haller. Depuis ses débuts dans la compétition en septembre dernier, l’international ivoirien a systématiquement fait trembler les filets et il est devenu mercredi seulement le 5e joueur de l’histoire à marquer au cours des 4 premiers matchs de sa carrière en LDC aux côtés de Zé Carlos, Alessandro Del Piero, Diego Costa et Erling Håland. Excusez du peu…

Avec un total qui se chiffre déjà à 7 buts, l’ancien international Espoirs français égale par ailleurs la légende Samuel Eto’o pour devenir le co-meilleur buteur africain de l’histoire sur une même édition de C1 en phase de groupes ! 7 buts en 4 matchs de carrière en LdC : dans l’histoire, seul le phénomène Håland affiche par ailleurs des stats similaires.

Ballon d’Or : Benzema s’exprime à nouveau pour le Ballon d’Or

Un pas auprès de Benzegoal. Attaquant du Real Madrid, Karim Benzema est dans la discussion pour le lauréat du Ballon d’or. L’occasion pour l’international tricolore de se livrer sur le sujet après son doublé en Ligue des champions qui lui a permis d’entrer un peu plus dans l’histoire du Real Madrid. « Le Ballon d’or ? Moi en tout cas j’ai fait ce que je sais faire sur le terrain. Prendre du plaisir, rendre heureux les gens, gagner. Faire des belles actions, marquer des buts, faire marquer. Je prends énormément de plaisir année après année dans ce club qui est le Real Madrid. Donc voilà, après on verra ce qu’il se passe ».a déclaré KarimBenzemadans des propos rapportés par beIN SPORTS.

FC Barcelone : La contre-attaque de Xavi Hernandez

Un pas auprès de Xavi et du Barça.  Les discussions ne semblent toutefois pas vraiment parties sur des bonnes bases, puisque les dernières indiscrétions évoquent une position ferme d’Al Sadd, qui ne semble absolument pas vouloir laisser filer Xavi vers le FC Barcelone. Une nouvelle réunion devrait avoir lieu ce jeudi et Xavi semble vouloir y jouer un rôle central. D’après les informations de SPORT, le technicien de 41 ans aurait demandé au FC Barcelone de le laisser négocier directement avec les dirigeants d’Al Sadd, mais surtout avec le propriétaire du club ! Il entretiendrait en effet de très bonnes relations avec le Cheick Mohammed bin Khalifa Al Thani et aurait donc demandé à Rafa Yuste et Mateu Alemany de se mettre de côté pour le moment.

LDC : Les chiffres catastrophiques du PSG

Terminons au PSG. Depuis le début de la campagne européenne, les Parisiens subissent ainsi en moyenne 6 tirs cadrés par match, ce qui en fait le 28e plus mauvais bilan sur les 32 équipes engagées ! Seuls Bruges, Besiktas, le Sheriff Tiraspol et Malmö font pire, c’est dire…

Et les supporters du club de la capitale ne pourront pas se rassurer via les expected goals. D’après cet indicateur, le finaliste de l’édition 2020 aurait en effet dû encaisser en moyenne 2,14 buts par match (soit plus de 8 en théorie, contre 5 dans la réalité) ! Là-aussi, ce bilan place le leader de Ligue 1 parmi les mauvais élèves avec le 26e pire total sur 32… Très clairement, au vu de ces stats, le PSG superforme donc.

Question : Entre Lewandowski et Benzema qui est le plus méritant pour le Ballon d’Or 2021 ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *