nb 1
dans

Le vibrant hommage de Pelé à Lionel Messi qui a égalé son record historique avec Santos

Par

le


Buteur ce samedi contre le FC Valence (2-2) dans le cadre de la 14e journée de la Liga, Lionel Messi rentre un peu plus dans la légende du ballon rond. Le génie argentin rejoint Pelé comme le meilleur buteur de l’histoire au sein d’un seul et unique club, performance établie par le Brésilien dans ses années à Santos.

Lionel Messi, puissance 643 ! Auteur de son 643e but sous le maillot du Barça, le sextuple ballon d’or devient le meilleur buteur de l’histoire dans un seul club. Une prouesse qui n’était jusque-là réalisée que par le mythique Pelé au FC Santos.

D’une tête après une tentative ratée sur penalty, l’Argentin n’a pas seulement remis le Barça dans une rencontre mal embarquée. Il a aussi ajouté un record à sa très belle collection. La légende brésilienne a rendu hommage à l’Argentin.

[totalpoll id= »794558″]

« Quand ton cœur déborde d’amour, il est difficile de changer de chemin. Comme toi, je sais ce que c’est d’aimer porter le même maillot tous les jours. Comme toi, je sais qu’il n’y a rien de mieux que l’endroit où on se sent chez soi. », peut-on lire dans une publication Instagram de Pelé, en hommage à Lionel Messi après que ce dernier a égalé hier son record historique.

Et le monument brésilien de poursuivre : « Félicitations pour votre record historique, Lionel. Mais surtout, félicitations pour votre belle carrière à Barcelone. Les histoires comme la nôtre, d’amour pour le même club pendant si longtemps, seront malheureusement de plus en plus rares dans le football. Je vous admire beaucoup. »

Alors que sa belle histoire d’amour avec le FC Barcelone a débuté en 2004, le génie argentin n’a connu jusqu’ici qu’un seul et unique club dans sa carrière de footballeur. Une idylle qui a cependant connu quelques secousses ces derniers mois. En effet, l’épisode du burofax de l’été dernier reste dans les têtes. Lassée de la situation sportive et institutionnelle du club, la Pulga avait ouvertement réclamé son départ. En vain. Libre à l’issue de la saison, le sextuple ballon d’or pourrait peut-être imiter la légende brésilienne qui avait finalement quitté le FC Santos en 1974 pour rejoindre les New-York Cosmos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *