Journalll copie 23
dans

Leonardo a sa 1e réponse pour Messi… Edouard Mendy vs Mahrez pour le Ballon d’Or |MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du MERCREDI 12 mai 2021. Nous débutons avec l’affaire Guelor Kanga. Le président de la Fécofa, Constant Omari Selemani, en marge de la réception de son comité exécutif par le nouveau ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, s’est prononcé partiellement sur cette affaire affirmant que des éléments nécessaires ont été envoyés.

https://youtu.be/8Gxdqs9QFcE

« L’important est que la CAF a préféré prendre encore le temps pour les examiner. Et à ce jour, il ne faut pas faire des commentaires», a dit le président de la Fécofa. Et du côté congolais, des documents importants prouvant que Guelor Kanga Kaku alias Kiaku Kiaku Kiangani est bel et bien né à Kinshasa, ont été déposés à la Commission du Jury Disciplinaire de la CAF.

RDC : Mazembe y croit jusqu’au bout

[totalpoll id= »794558″]

-Un saut en RDC. Ici, il Il est clair que le TP Mazembe ne tient plus son destin en main pendant que le dernier virage s’annonce palpitant. Lubumbashi sera la capitale du football national durant une semaine où les clubs en haut du tableau jouent leurs meilleures cartes.

C’est entre autres les Corbeaux qui auront deux immenses matchs à disputer dans leur antre de Kamalondo. Mazembe occupe actuellement deuxième place du classement avec 57 points après 25 matchs joué.

 

Ballon d’Or africain : Vers un duel Edouard Mendy vs Mahrez

-Parlons du Ballon d’Or africain. Grands artisans ou même héros de la qualification de Manchester City et de Chelsea en finale de la Ligue des champions, l’Algérien Mahrez et le Sénégalais Edouard Mendy ont sans doute pris une bonne longueur d’avance dans la désignation du meilleur joueur africain pour l’année 2021 et la succession du Ballon d’or Sadio Mané.

En direction de la cérémonie des CAF Awards en janvier 2022, il leur reste à soigner encore leurs statistiques avec un duel qui s’annonce décisif pour le trophée aux grandes oreilles.En attendant , les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au mois de septembre pourraient également être un baromètre pour départager l’Algérien et le Sénégalais. A moins que les jeux ne soient déjà faits dès ce 29 mai à Istanbul.

 

Italie : Buffon va mettre un terme à son aventure avec la Juventus

-Partons en Italie. Véritable légende du club et adulé par les tifosi depuis plus d’une décennie, Gianluigi Buffon va quitter le club dans quelques semaines. Le mythique gardien de la Vieille Dame arrive en fin de contrat et ne restera pas dans le Piémont à l’issue de la saison.

Comme à son habitude, le portier transalpin ne souhaite pas s’éterniser sur sa situation, mais évoque et met en avant le club et la saison particulière traversée avec ce titre perdu et la course à la Ligue des champions, qui s’annonce plus que jamais difficile. Il conçoit que les Juventini n’ont pas réalisé les performances attendues.

 

PSG : Un appel au boycott du maillot 2021-21 avant même sa sortie

-Un saut en France avec le PSG. C’est un drôle d’accueil que réservent les ultras du Paris Saint-Germain, au prochain maillot domicile de la saison 2021-22, que produit Nike (ou pour cette saison, sa division Jordan), pour les hommes de Mauricio Pochettino.

Alors même qu’il n’a pas encore été dévoilé, et sans aucune communication de la marque à son sujet, il est déjà dans le viseur du CUP, qui appelle à son boycott. « Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs historiques, au maillot domicile dit « Hechter » et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleues », écrit le groupe dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La sérenité fuit la capitale.

 

PSG : Leonardo reçoit une première réponse pour Messi

-Parlons du dossier Leo Messi. Le PSG semblerait avoir déplacé ses premiers pions dans cette opération en proposant un contrat de deux ans avec une troisième année supplémentaire en option. Selon L’Équipe, cette information divulguée par Marcelo Bechler serait fausse, le PSG faisant de la prolongation de Kylian Mbappé une priorité.

Il n’en demeurerait pas moins que Leonardo resterait à l’affût. Sport nous révèle que le capitaine du Barça attendrait l’offre finale de son club de coeur avant d’étudier les offres du PSG ou des autres clubs comme City. Le ton est donné.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *