Mercato Afrique copie 3
dans

Leonardo fixe une date pour conclure l’affaire Hakimi… Yaya Sanogo vers la Chine. Mercato Afrique

Par

le


RAJA CASABLANCA : SOUFIANE RAHIMI VERS AL AHLY ? LE CLUB ET LE JOUEUR DÉMENTENT.

Soufiane Rahimi, va-t-il quitter le Raja Casablanca ? Des informations font état ces derniers jours, du prochain départ de l’attaquant marocain. Et ça ne plait pas aux dirigeants rajaouis. « Le Raja club athletic dément toutes les rumeurs qui présument que des négociations ont été ouvertes au Caire sur d’éventuels transferts de nos joueurs », peut-on lire dans un communiqué, rendu public par le Raja. « Toutes les composantes du club sont concentrées sur les prochaines échéances de l’équipe », ajoute ce communiqué. A en croire plusieurs médias, Soufiane Rahimi, souhaite jouer à Al Ahly et aurait trouvé un accord avec le club égyptien. Une information démentie par l’intéressé lui-même, après la demi-finale allé de la Coupe CAF, qui a opposé le Raja à Pyramids FC.

 

MALGRÉ L’INTÉRÊT D’ASTON VILLA, MEHDI ZERKANE VEUT POURSUIVRE, AVEC BORDEAUX.

Courtisé en Premier League, Mehdi Zerkane sort de sa première saison en Ligue 1. Il a disputé 27 matches pour 1 but marqué, avec les Girondins. Le néo-international algérien a réalisé un bon bilan de cette première année, dans l’élite. Ce qui suscite la convoitise de plusieurs clubs. Du côté de l’Angleterre, c’est Aston Villa qui aimerait s’attacher les services de Mehdi Zerkane. Le Fennec a réagi dans la presse algérienne, à propos de l’intérêt des Villans et a été très clair.  « Je ne sais rien de l’intérêt d’Aston Villa. Ce qui est sûr, c’est que je suis à Bordeaux, et je n’ai aucune envie de partir. »

 

OFFICIEL ! WESLEY SAÏD S’ENGAGE AVEC LE RC LENS

[totalpoll id= »794558″]

Annoncé tout proche de s’engager avec le Racing Club de Lens, Wesley Said rejoint finalement les Sang et Or. L’information a été rendu officielle par le club de Ligue 1 ce mardi. A 26 ans, l’attaquant d’origine comorienne était libre après une expérience de deux saisons du côté de Toulouse, une formation qui n’a pas pu accéder à l’élite après avoir joué les barrages contre le FC Nantes. Wesley Said a signé pour trois saisons avec le club artésien. Le FC Lens était 7è de Ligue 1 la saison dernière.

 

MERCATO : ANDERLECHT NE LÂCHE PAS DIEUMERCI MBOKANI

Le Sporting Anderlecht, pense à l’avant-centre congolais, Dieumerci Mbokani, pour renforcer son secteur offensif. Le club a recontacté Dieumerci Mbokani, selon nos confrères de Het Nieuwsblad. Le buteur âgé de 35 ans, est toujours au Congo car son contrat avec son club, expire à la fin de ce mois-ci. Toutefois, il est toujours en pourparlers avec le matricule 1, au sujet d’un nouveau contrat et décidera de son avenir, début juillet lorsqu’il retournera en Belgique. Le joueur passé par le TP Mazembe, a inscrit cette saison 14 buts et livré 5 passes décisives.

YAYA SANOGO : ANGLETERRE, FRANCE, CHINE, DES OPTIONS POUR L’IVOIRIEN

Yaya Sanogo, va quitter Huddersfield à la fin de son contrat dans quelques jours. Mais le Franco-Ivoirien ne va pas manquer de propositions. Des clubs en France, en Angleterre et en Chine, se sont alignés. Après avoir disputé cette saison, 9 matchs de Championship, avec Huddersfield, Yaya Sanogo va prendre une autre direction. Selon Foot mercato, l’ancien joueur d’Arsenal, a plusieurs offres sur la table. Un club chinois qui n’a pas été nommé par le média, propose au joueur de 28 ans, un salaire de 1,8 millions d’euros net par an. Une proposition, qui pourrait bien attirer l’attaquant. Deux clubs de Championship et une formation de Ligue 1, sont également intéressés par le joueur passé par l’Ajax.

 

 

PSG : LEONARDO S’EST FIXÉ UNE DATE POUR CONCLURE LE DOSSIER ACHRAF HAKIMI

Le PSG semble avancer à grands pas dans le dossier Achraf Hakimi et semble proche d’une conclusion rapide. C’est un dossier qui a occupé l’actualité du Mercato du PSG pendant quelques semaines, mais qui pourrait trouver finalement une issue favorable. La presse italienne dans son ensemble assure que Chelsea est sur le point de perdre la bataille. Foot Mercato va même plus loin ce mercredi matin, en assurant que le PSG, qui a accepté de franchir la barre des 70 millions d’euros dans les négociations, serait tout proche des exigences de l’Inter. Au point que la confiance serait de mise sur la conclusion du dossier. Selon le site, les dirigeants parisiens souhaitent conclure le dossier Hakimi d’ici la fin de la  semaine !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *