MINIATURE copie
dans

Les 5 secrets incroyables derrière la forme impressionnante de Ronaldo à 36 ans !

Par

le


https://youtu.be/4accqGMCm-I

 

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, mondialement appelé Cristiano Ronaldo et surnommé CR7, né le 5 février 1985 à Funchal, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport. Il est le seul footballeur avec Lionel Messi à avoir remporté le Ballon d’or au moins cinq fois : en 2008, 2013, 2014, 2016 et en 2017. Auteur de plus de 790 buts en carrière, il est le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, des coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine depuis 2007. Premier joueur à avoir remporté le Soulier d’or européen à quatre reprises, il est également le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe des nations devant Michel Platini et détient, depuis le 1er septembre 2021, le record de buts en équipe nationale, avec 115 réalisations.

Élevé dans le quartier de Santo Antonio sur l’île de Madère, il intègre le centre de formation du Sporting Clube de Portugal à l’âge de onze ans et signe son premier contrat professionnel en 2002. Recruté pour la somme de 15 millions d’euros par Manchester United durant l’été 2003, il révèle son talent lors de l’Euro 2004 à seulement 19 ans avec le Portugal. Il réalise une excellente saison 2007-2008 avec Manchester United en remportant la Barclays Premier League et la Ligue des champions. En 2009, il est l’objet du transfert le plus élevé de l’histoire du football, quand il quitte les Red Devils pour le Real Madrid contre une indemnité d’environ 94 millions d’euros (détrôné en 2013 par son nouveau coéquipier Gareth Bale). Il remporte avec le club madrilène de nombreux trophées comme le Championnat espagnol en 2012 et 2017 et quatre fois la Ligue des champions en 2014, 2016, 2017 et 2018. Le 10 juillet 2018, il quitte le Real Madrid après neuf saisons au club pour la Juventus Turin contre la somme de 105 millions d’euros. Après 2 titres de champions d’Italie, il revient à Manchester United, 12 ans après avoir quitté le club anglais, contre une somme de 15 millions d’euros. Il est également le capitaine et un des acteurs décisifs de l’équipe du Portugal qui remporte son tout premier titre international en battant la France en finale de l’Euro 2016. Il devient aussi lors de l’Euro 2020 le meilleur buteur de l’histoire de la compétition continentale en cinq participations, dépassant l’ancien record de neuf buts de Michel Platini, lequel les avait marqués sur une seule édition en 1984. Il devient également lors de cette compétition, le co-recordman du nombre de buts en sélection (109), égalant la performance d’Ali Daei.

[totalpoll id= »794558″]

Couronné Ballon d’or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017, deuxième en 2007, 2009, 2011, 2012, 2015 et 2018 et troisième en 2019, Ronaldo a également remporté des titres de meilleur buteur mondial de l’année (IFFHS) (2013, 2014 et 2015), ainsi que de meilleur joueur (en 2012, 2013, 2014) et du meilleur buteur du championnat d’Espagne de football (Pichichi) à trois reprises (2011, 2014, 2015). Il finit également meilleur joueur d’Europe en 2014, 2016 et 2017 et meilleur footballeur de l’année UEFA en 2008, ainsi qu’en 2016 et 2017 (The Best, Joueur de la FIFA).

Cristiano Ronaldo, à 36 ans, reste un joueur de très haut niveau. L’ingrédient principal de sa longévité est le travail. Le Portugais travaille toujours d’arrache-pied à l’entrainement, ce qui lui permet de continuer à jouer à un niveau aussi élevé. Une performance qui impressionne et qui doit servir à la jeune génération de footballeur

 

6 repas par jour
Tous les athlètes du monde font très attention à leur régime alimentaire. Ce qu’ils mangent devient littéralement le carburant qu’ils utilisent pour être plus performants et endurer les compétitions et les tests les plus difficiles. Dans le cas de Cristiano Ronaldo, qui est récemment devenu le plus grand buteur de l’histoire, le régime se compose d’aliments propres et sains, de fruits, de légumes et de céréales complètes, et on dit qu’il essaie de limiter sa consommation de viande rouge. En outre, le footballeur mange six petits repas par jour, ce qui lui permet d’avoir suffisamment d’énergie et de maintenir son métabolisme actif.
La passion de l’exercice
Être en forme fait partie de son travail, mais c’est aussi une priorité pour sa santé et son bien-être. “Faites de l’exercice dès que vous le pouvez”, a-t-il dit à FourFourTwo. “Vous pouvez faire une séance d’abdominaux dans votre chambre au réveil le matin ou avant de vous coucher.” L’athlète ne fait pas l’impasse sur le cardio, mais il le complète par des exercices de force et d’endurance, auxquels il ajoute des étirements pour maintenir une bonne souplesse et une bonne mobilité. Il s’entraînerait environ 3 heures, 5 jours par semaine.
Le repos est aussi important que l’activité physique
Il s’agit en partie de laisser suffisamment de temps aux muscles pour se réparer après une séance d’entraînement intense, mais aussi de dormir suffisamment. L’insomnie vous fait vieillir rapidement et peut affecter votre mémoire et d’autres processus cognitifs. Cristiano Ronaldo s’efforce donc de dormir entre sept et huit heures par jour et de contrôler son niveau de stress. Il a même ajouté que “bien dormir est vraiment important pour tirer le meilleur parti de l’entraînement. Je me couche tôt et je me lève tôt, surtout avant les matches. Le sommeil aide les muscles à récupérer, ce qui est vraiment important”.
Ajuster son jeu
Avec l’âge, Cristiano Ronaldo a adapté sa routine, ce qui lui permet de rester en bonne forme et de jouer au même niveau qu’avant, et c’est quelque chose dont nous pouvons tous tirer une leçon importante. Il n’y a pas d’âge auquel on ne peut plus s’entraîner et prendre du muscle, mais, comme Cristiano Ronaldo, il faut adapter ses entraînements aux besoins que l’on a à chaque étape de la vie, en veillant à travailler chaque muscle de la bonne manière et en faisant les ajustements nécessaires pour éviter les blessures ou la fatigue. Ce qui ne change pas, c’est que vous donnez toujours votre maximum à chaque séance d’entraînement.
Ne pas oublier l’eau
Vous avez sûrement vu cette vidéo virale où l’athlète enlève les bouteilles de soda et dit à tout le monde de boire de l’eau, ce n’était pas un coup de pub, boire suffisamment d’eau est essentiel pour avoir une bonne hydratation, mais cela aide aussi le corps à mieux effectuer ses processus internes et il y a même des études qui disent que c’est très important pour la production de collagène et d’élastine, qui sont les responsables de l’apparence de votre peau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *