Les conditions de Mbappé pour prolonger au PSG… Benzema forfait avec le Real Madrid contre l’Atalanta – JDS

Naples: Rien ne va plus pour Osimhen qui a terminé la semaine à l’hôpital

On la débute en Italie, plus précisément à Naples où l’attaquant Victor Osimhen a encore connu une mauvaise soirée lors de la défaite de son équipe dimanche contre l’Atalanta (4-2). Le nigérian qui a connu des derniers mois compliqués, est tombé au sol après un choc avec Romero, se heurtant l’arrière de la tête, ce qui lui a fait perdre connaissance.

Après de bons débuts à Naples, qui l’a recruté pour 81,3 millions d’euros l’été dernier, Victor Osimhen a connu des derniers mois compliqués et marqués par sa blessure à l’épaule puis sa contamination au Covid-19 qui l’ont éloigné des terrains de fin novembre à fin janvier. Depuis son retour, l’attaquant de 22 ans affiche un rendement décevant (aucun but en 8 matchs dont 4 titularisations).

Pour ne rien arranger, il s’est retrouvé au cœur de plusieurs polémiques ces derniers jours : ses photos prises dans le vestiaire adverse aux côtés de Buffon et Cristiano Ronaldo après le match contre la Juventus Turin (1-0) ont agacé les supporters le week-end dernier, tandis que son frère a publiquement critiqué son entraîneur Gennaro Gattuso en estimant que l’équipe doit « plus jouer pour lui ». De quoi obliger l’international nigérian à apporter des précisions.

« Demander à un de mes proches un avis sur le football n’est pas la même chose que me le demander directement. J’adore Naples, le club, mon entraîneur et mon équipe. Personne n’est mon porte-parole ou quoi que ce soit », a rectifié l’ancien Lillois sur Instagram.

Malgré cela, Gattuso a titularisé le Super Eagle lors du choc contre l’Atalanta Bergame (2-4) dimanche en Serie A. Sauf que la soirée s’est mal terminée pour Osimhen qui est tombé au sol après un choc avec Romero, se heurtant l’arrière de la tête, ce qui lui a fait perdre connaissance. Le Nigérian a heureusement repris ses esprits sur le chemin de l’hôpital où il a subi des examens qui se sont révélés rassurants, mais il reste en observation jusqu’à ce lundi.

Crystal Palace: Wilfried Zaha veut changer d’air

Annoncé sur le départ de Crystal Palace ces dernières saisons, Wilfried Zaha n’est jamais parvenu à quitter le club londonien en dépit de l’intérêt de certaines grandes écuries européennes. Cette fois, l’ailier ivoirien serait décidé à partir.

A en croire la BBC, Zaha ne compte pas, cette fois, rater les opportunités si elles se présentent. Resté à Crystal Palace en raison des oppositions de ses dirigeants à le vendre à un prix raisonnable, l’ancien joueur de Manchester United veut, pour cette fois, quitter les Eagle.

Le média anglais indique que l’international ivoirien a déjà fait connaître ses envies à ses dirigeants pour l’été prochain. Convoité par Manchester United, Tottenham et Arsenal, Wilfried Zaha, sous contrat jusqu’en juin 2023, est estimé à 50 millions d’euros.

Rappelons que le club anglais de Crystal Palace est symbolique pour le natif d’Abidjan. C’est en effet dans ce club qu’il évolue en catégorie junior entre 2002 et 2010 avant de signer son premier contrat pro dans cette écurie britannique. Malgré des passages à Manchester United et Cardiff City, c’est bien chez les Glaziers qu’il joue la quasi totalité de ses matches en Premier League.

Arabie Saoudite: pour avoir échangé des maillots, le marocain Abderrazak Hamdallah écope d’une amende

La Commission de discipline de la Fédération saoudienne de football a décidé de sanctionner Abderrazak Hamdallah, quelques jours après son geste. Il est en effet reproché à l’attaquant marocain d’avoir enfreint les mesures actuelles relatives au coronavirus, en échangeant son maillot à la fin du match opposant son équipe Al Nassr à Al Taawon début février.

Abderrazak Hamdallah a échangé son maillot avec le gardien de but adverse à la fin du match qui opposait son club Al Nassr à Al Taawon le 4 février dernier. Auteur du 2è but de son club lors d’une éclatante (3-0), l’attaquant marocain a également écopé d’une lourde amende pour avoir échangé son maillot à la fin de la rencontre.

Les mesures barrières ont été mises en place pour éviter la propagation de la pandémie du Covid-19. Et le geste de Hamdallah est considéré comme une violation du protocole sanitaire. Sanctionné, le joueur d’Al Nassr va donc payer une amende de 35 600 dirhams soit environ 10 000 dollars.

PSG: les discussions avec Mbappé avancent !

On file au PSG, où 24 heures après la déroute face à Monaco dimanche au Parc des princes (2-0), l’on évoque un des dossiers qui tient le plus à cœur les dirigeants du club de la capitale française. Hormis Neymar en effet, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG reste l’une des priorités du côté de l’état major parisien. Et selon le média Foot Mercato, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG paraît possible, sous certaines conditions.

Encensé par la planète football après son triplé face au FC Barcelone mardi dernier et descendu en flèche, à l’instar de ses coéquipiers, après la défaite à domicile contre Monaco dimanche soir, Mbappé est à l’image de son club, capable du meilleur comme du pire en l’espace de quelques temps. Un détail qui ne fait pas peur aux dirigeants parisiens.Et selon Foot Mercato, si les discussions sont en cours entre les deux parties et les échanges se déroulent plutôt bien, un accord est encore loin.

Selon nos informations, Kylian Mbappé est d’accord, sur le principe, pour prolonger son contrat avec le PSG. C’est déjà un excellent point pour la direction parisienne, qui n’a pas à composer avec un joueur totalement fermé à cette idée. Mais l’attaquant français de 22 ans a posé quelques conditions. Financièrement, il souhaite se rapprocher, voire égaler, de la rémunération de Neymar, qui émarge à 3,06 M brut mensuels.

Mais ce n’est pas forcément le point le plus compliqué qui devra être résolu, les dirigeants étant prêts à se rapprocher de ces exigences. Toujours selon le média en ligne, Kylian Mbappé voudra bien prolonger si on lui accorde le droit de partir au moment où il le souhaite. Dans l’idéal, il souhaiterait donc une clause lui offrant cette possibilité, en cas de sollicitations de certains clubs étrangers. On se doute desquels il s’agit… Sauf que les clauses de ce genre sont interdites en France…. Affaire à suivre

Ligue des champions: Benzema forfait face à l’Atalanta

En Espagne, le pire était à craindre du côté du Real Madrid, et c’est désormais hélas officiel depuis ce lundi après midi, au grand dam des fans merengues. Karim Benzema ne sera pas de la partie mercredi lors du déplacement des siens à Bergame pour y défier l’Atalanta en huitième de finale aller de Ligue des champions. Le buteur français, touché à la cheville, était déjà forfait ce week-end face à Valladolid. Une mauvaise nouvelle confirmée donc pour Zinedine Zidane, qui doit faire sans plusieurs autres cadres comme Sergio Ramos ou Marcelo. Par conséquent, le Real va se déplacer avec un groupe de 19 joueurs que voici:
Parmi les gardiens, Thibaut Courtois, Andriy Lunin et Diego Altube ont été convoqués. Le secteur de l’arrière garde sera composé de Raphael Varane, Nacho, Ferland Mendy, Victor Chust et Miguel Gutierréz, l’entrejeu lui sera assuré par Toni Kroos, Luka Modric, Casemiro, Isco, Sergio Arribas Antonio Blanco, Asensio et Lucas Vazquez et enfin en attaque on a Vinicius Jr, Mariano et Hugo Duro. Pas le meilleur effectif en tout cas pour croiser le fer avec des italiens très en jambe !

League One: Joey Barton devient entraîneur de Bristol Rovers !

Et puis on termine avec cette information d’Angleterre, en troisième division plus exactement. À la recherche d’un entraîneur depuis quelques jours, Bristol Rovers a officialisé l’arrivée de Joey Barton. L’ancien joueur de l’OM, connu pour son caractère bien trempé, s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club de League One.

Après trois ans en tant qu’entraîneur du Fleetwood Town FC, le technicien anglais avait réussi à redresser la barre du club à la peine en D3. Il avait d’ailleurs assuré une place en play-off pour la montée en Championship à une équipe qui jouait habituellement le milieu de tableau.

Voilà qui met fin à l’édition du soir, merci de l’avoir suivi, restez bien connectés sur Afriquesports pour ne rien manquer de l’actualité sportive d’Afrique et d’ailleurs !

Laisser un commentaire