Revue copie 24
dans

Les déclarations de Messi enflamment l’Espagne… Sadio Mané égale Luis Suarez | Revue de presse

Par

le


Pensez-vous que Messi restera à la fin de saison ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du LUNDI 28 DECEMBRE 2020 avec Record qui nous parle de Sadio Mané. L’attaquant vedette des Lions du Sénégal, débarqué chez les Reds en 2016 pour la rondelette somme de 41 millions d’euros, s’illustre comme son prédécesseur Luis Suarez. Ce dimanche, le Ballon d’Or Africain en titre a ainsi porté son compteur but à 69 unités en Premier League avec Liverpool soit autant que Luis Suarez lors de son passage à Anfield entre 2011 et 2014.

 

-Passons à Afrique Sports qui évoque révèle qu’après Naby Keïta, c’est Joël Matip qui a lui aussi rejoint l’infirmerie ce dimanche lors de la 15e journée de Premier League face à West Brown. Le défenseur camerounais a été remplacé par Rhys Willam à l’heure de jeu suite à une blessure musculaire. Une longue absence n’est pas à exclure pour le joueur camerounais.

[totalpoll id= »794558″]

 

-Du côté d’AfricatopSport, c’est Al Ahly qui est à l’honneur. Aux Globe Soccer Awards, le club égyptien de Al Ahly, a été élu le club le plus couronné des championnats de football du Moyen-Orient de 2001 à 2021. Fondé le 24 Avril 1907, le club a glané 38 trophées depuis 2001 jusqu’à ce jour, dont 13 titres de champion d’Egypte, 6 coupes d’Egypte, 11 Super coupe d’Egypte, 7 Champions League CAF, 6 Caf Super League, et une coupe de la confédération.

 

-En Italie, ce sont également ces Globe Soccer Awards qui sont à la Une de Tuttosport. Ici, CR7 s’érige en Roi. Le Portugais a été sacré comme le plus grand élément ayant joué entre 2001 et 2020. Une récompense dictée par le nombre de trophées et de buts sur le palmarès de CR7 au Real Madrid puis à la Juve. L’international portugais devance donc son meilleur ennemi, Lionel Messi.

 

-En Espagne, ce sont les propos de Messi qui occupent les Unes de tous les journaux. Du côté de Mundo Deportivo, on souligne que La Pulga a laissé la porte ouverte à un départ. «Je n’ai rien de clair jusqu’à la fin de l’année. Maintenant, je ne pense qu’à terminer la saison et à gagner des titres », a déclaré Messi à Evolé. Une déclaration qui laisse aussi une possibilité de rester au Barça.

 

 

-C’est ce que semble croire Sport qui illustre sa Une avec un Messi souriant avec des propos rassurants. « Maintenant, je suis heureux ici », titre le journal. Faute de décision très claire, la presse catalane a décidé de voir le verre à moitié plein ce lundi matin au lendemain de la longue interview de Lionel Messi à la Sexta.

 

-Pour Marca, on est plutôt pessimiste. « Le club est très mauvais », retient le journal pro madrilène. L’attaquant a aussi estimé qu’il « serait très difficile de revenir là nous étions ». –

 

-Dernier quotidien du jour : As, deson côt, remue le douloureux souvenir de l’été dernier quand Messi avait demandé à quitter le club en envoyant le fameux burofax. « Je renverrais de nouveau le burofax », a-t-il promis si cela était à refaire. Très attendu, l’entretien de la légende a fait naître plusieurs lectures différentes de son état d’esprit.

 

-Et cette information met un terme à la revue de presse que nous fermerons avec la petite question du jour : Pensez-vous que Messi restera à la fin de saison ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Une réponse à “Les déclarations de Messi enflamment l’Espagne… Sadio Mané égale Luis Suarez | Revue de presse”

  1. Avatar de Savané Mohamed
    Savané Mohamed

    Peut-être s’il sera possible de l’entourer par des joueurs de performance énergétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *