MATINAL copie 1
dans

Les hommages pleuvent pour Maradona…Salah et Sadio Mané encore honorés | Matinale

Par

le


Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans la carrière de Maradona ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

https://youtu.be/cqapsCzMhEM

CAF : Ahmad Ahmad attaque la FIFA devant le TAS !

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du MERCREDI 25 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec le dossier Ahmad Ahmad. Accusé de multiples entorses au code d’éthique de la FIFA, dont des détournements de fonds, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a été sanctionné lundi d’une interdiction de 5 ans de toute activité relative au football et d’une amende de 200 000 francs suisses (185 000 euros).

Le Malgache a répliqué ce mercredi sur Twitter en publiant un communiqué dans lequel il annonce qu’il va contester sa sanction auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il accuse la FIFA de chercher à l’empêcher de se présenter à l’assemblée générale élective du 12 mars prochain pour briguer sa propre succession.

[totalpoll id= »794558″]

FIFA-The Best : Salah et Mané en lice pour le titre de meilleur joueur

-Parlons des Fifa The Best. La FIFA a décidé de maintenir la cérémonie des The Best FIFA Football Awards cette année. Une cérémonie organisée depuis 2016 et qui récompense footballeur, footballeuses ou encore entraîneurs. Toutefois, cet évènement sera organisé le 17 décembre prochain depuis Zurich, dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19. En effet, ce gala sera virtuel pour l’occasion.

La FIFA a donc dévoilé les noms des footballeurs nominés pour le prix The Best- Joueur de la FIFA 2020. On y retrouve deux fils du continent : Mohamed Salah et Sadio Mané qui vont devoir batailler devant Thiago Alcantara, Cristiano Ronaldo, Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr, Sergio Ramos et Virgil van Dijk.

Coronavirus : Youcef Atal de retour à l’entraînement

-Dernier point Afrique de cette Matinale ave Youcef Atal. Testé positif au Covid-19 et absent des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2022, Youcef Atal a repris les entraînements avec l’OGC Nice.Le latéral algérien était présent à la séance collective des Aiglons. Il se prépare donc en vue de la 4è journée des matchs de poule de la Ligue Europa qui opposera Nice au Slavia Prague jeudi.

Youcef Atal avait été convoqué par Djamel Belmadi pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2022. Mais il a finalement raté le rassemblement des Fennecs parce que testé positif au Covid-19. Avec trois points pris en trois journées, l’OGC Nice est 3è du groupe C de la Ligue Europa. Un groupe composé également du Bayer Leverkusen et de Béer Sheva.

Décès : Les hommages pleuvent pour Maradona

Diego Armando Maradona, la légende du football argentine, vainqueur de la coupe du monde 1986 avec le brassard de capitaine, joueur de renom et génie du ballon, s’est éteint ce mercredi 25 novembre des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Des médias argentins ont annoncé le décès de la légende et depuis, le monde du football commence à réagir à la nouvelle.

La liste est longue : Paredes, Mbappé, Drogba, Eto’o, Messi, CR7, Pelé… Liverpool, Napoli, AS Rome, et toutes les autres figures distinguées du monde du football… la liste est loin d’être exhaustive mais tous sont unanimes sur le fait que la légende argentine incarnée à lui seul le football sous toutes ses coutures.

Argentine : trois jours de deuil national décrétés après le décès de Diego Maradona

-Toujours autour de la disparition de Diego Maradona, ‘Argentine compte célébrer son héros. En Argentine, considéré comme un dieu à part entière, El Pibe de Oro va certainement recevoir des hommages plus impressionnants les uns que les autres.

En attendant, le gouvernement argentin a décidé de décréter trois jours de deuil national. Ce qui témoigne de l’importance qu’avait El Pibe de Oro au sein de son pays, bien au-delà du simple statut de joueur de football.

Argentine : le record absolu de Diego Maradona en Coupe du monde

-Terminons avec Maradona, toujours. En 1986, Armando porte l’Argentine vers un sacre à la Coupe du monde. Ce mondial disputé au Mexique sera le sien, avec notamment le match contre l’Angleterre, où il se distinguera par son rush incroyable pour ouvrir le score, avant de réaliser la Main de Dieu.

Et il possède un record, établi durant cette compétition, que personne n’a jamais battu depuis. En effet, El Pibe de Oro a été impliqué dans dix buts de son équipe, avec cinq réalisations et cinq passes décisives. Preuve de son apport capital au sein de sa sélection.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans la carrière de Maradona ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *