Mercato 3 100
dans

Les offres parvenues au Barça pour Messi..Ramos lâche une bombe sur le PSG à Pérez | JDS

Par

le


Tunisie : Le président du Club Africain destitué 

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du soir du DIMANCHE 07 FEVRIER 2021. Nous débutons ce numéro en Tunisie. Ici, la Fédération Tunisienne de Football a annoncé samedi soir, la destitution officielle du président du Club Africain, Abdessalem Younsi et la création d’un comité directeur provisoire chargé de la gestion des affaires du club jusqu’à la tenue de sa prochaine assemblée générale élective programmée pour le 21 février. La commission électorale indépendante de la FTF a pris cette décision après avoir constaté l’irrégularité de la situation juridique du bureau directeur dirigé par Abdessalem Younsi et en se référant aux articles 35 et 40 des statuts du club.

OM : après Niang, Diawara tacle aussi Eyraud !

-Passons aux propos de Souley Diawara. Il a commenté la crise qui frappe l’OM en pointant du doigt les responsabilités du président, le très contesté Jacques-Henri Eyraud. «Eyraud, il ne connait pas trop le foot je pense. Eyraud et McCourt, il faut qu’ils vendent l’OM», a taclé l’ancien défenseur central ce dimanche pour l’émission Téléfoot, avant de proposer un nom pour la succession de l’entraîneur démissionnaire, André Villas-Boas. «(Christophe) Galtier. C’est une personne que j’estime beaucoup et qui fait du très, très bon boulot que ce soit à Saint-Étienne où à Lille en ce moment. C’est un Marseillais», a plaidé Diawara.

[totalpoll id= »794558″]

Italie : Clash Lukaku-Zlatan, vers une sanction courte ?

Un saut en Italie. Après s’être échangés des mots forts et un tête contre tête qui avait fait grand bruit, Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku vont donc pouvoir oublier cet incident. La Gazzetta Dello Sport indique en effet que les auditions du buteur suédois par le procureur fédéral italien ont permis d’écarter la thèse du racisme. Le joueur avait convié le buteur belge Lukaku a « faire ses rites vaudou de merde » lors du derby de Milan.Du coup et toujours selon la même source, les deux joueurs devraient s’en tirer à moidnres frais. La suspension pour comportement antisportif est la plus attendue, avec maximum deux journées d’absence. Zlatan aurait pu écoper de dix matchs si ses propos étaient considérés comme racistes. L’affaire devrait donc bientôt être enterrée, la hache de guerre aussi.

 LdC : Leipzig recevra Liverpool à Budapest

-Parlons LDC. Mesures sanitaires obligent, il fallait trouver un stade capable d’accueillir le huitième de Ligue des Champions entre Leipzig et Liverpool. La raison ? Avec la réglementation liée à la pandémie, l’Allemagne empêche les Reds de rejoindre le territoire allemand et donc de jouer ce match face à Leipzig. Une solution de rechange devait être organisée pour ce match aller. C’est finalement la capitale hongroise qui accueillera la rencontre entre les deux équipes à la Puskas Arena le mardi 16 février. Le match retour se jouera par contre bien à Anfield.

Real Madrid : Sergio Ramos a lâché une bombe à Florentino Pérez sur le PSG

-Parlons de Ramos.  En fin contrat à l’issue de la saison, Sergio Ramos vit peut-être ses derniers moments au Real Madrid. Le défenseur de 34 ans désire pourtant finir sa carrière à la Casa Blanca, mais pas sous n’importe quelle condition. Un contrat de 2 ans avec un salaire équivalent à celui qu’il perçoit aujourd’hui est espéré par Sergio Ramos, alors que Florentino Pérez souhaite revoir les émoluments de son joueur à la baisse en raison de la crise du Covid-19. Les discussions sont donc bloquées entre les deux parties, et cela pourrait provoquer le départ du champion du monde 2010. Désireux de finir sa carrière au Real Madrid, Sergio Ramos pourrait perdre patience et écouter les offres. Le défenseur espagnol aurait d’ailleurs prévenu Florentino Pérez que le PSG s’était déjà rapproché en vue de la saison prochaine.

Man City : Laporta confirme des offres pour Messi

-Terminons au Barça. Joan Laporta, le candidat à la présidence du FC Barcelone, a confirmé que Lionel Messi avait des offres de la part de deux clubs. Le PSG et Manchester City. Toutefois, Joan Laporta est conscient que son club devra faire un effort pour le conserver : « Messi sait que maintenant cela va changer et je suis convaincu qu’en raison de la relation que nous entretenons avec lui, il attendra que nous fassions une proposition dans les limites des possibilités du Barça, car la première chose que je ferai est un audit pour voir ce que le la situation économique réelle du club et quelle proposition économique puis-je faire. Il nous aidera car il ne bouge pas pour de l’argent, mais je vais lui faire une proposition sportive très compétitive » a-t-il ajouté.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : PSG ou Manchester City, que conseilleriez-vous à Messi ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Les offres parvenues au Barça pour Messi..Ramos lâche une bombe sur le PSG à Pérez | JDS”

  1. Avatar de Souradj ALAO
    Souradj ALAO

    Jel m’imagine mal devant la télé entrain de regarder Messi jouer contre Dijon Nantes Caen pour ne cités que ceux là… Messi, si tu dois partir du Barça, part… Mais tout sauf la ligue1. Stp… Penses à nous tes fans… Stp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *