MINIATURE 20
dans

Les révélations de Leonardo sur Zidane.. Jürgen Klopp enfonce le clou avec Mo Salah | 13 H

Par

le


 

*CAN 2021 : Le maintien ou le report en débat à la FIFA* avec la CAN 2021. La CAN en janvier prochain au Cameroun était au cœur des échanges d’une réunion de la Fifa qui s’est tenue ce dimanche 19 décembre à Doha au Qatar. La visite de travail du président de la Caf, Patrice Motsepe à Yaoundé mercredi prochain s’annonce décisive. D’après les informations du journaliste kenyan Francis Gaitho, la majorité des Africains du Comité exécutif à voter pour le maintien de la compétition lorsque Gianni Infantino, président de la FIFA, est favorable à son annulation. La CAF fait face à la pression de la très influente Association des clubs européens, soutenue par la Fifa, qui estime que les récentes mesures sanitaires adoptées par le CAF et les autorités camerounaise sont insuffisantes. L’hypothèse d’un report est plus que jamais sur la table.

 

[totalpoll id= »794558″]

*Liverpool : Klopp enfonce le clou sur le dossier Salah*

-Partons aux côtés de Mohamed Salah. Jürgen Klopp s’est de nouveau exprimé sur la situation contractuelle de Mohamed Salah. L’entraîneur de Liverpool continue de réclamer une prolongation de l’attaquant égyptien. « Nous sommes dans de très bonnes conversations. Je veux que cela se produise, mais quand ? Je m’en moque », a déclaré le technicien allemand dans un entretien donné à la chaîne britannique Sky Sports. Si le footballeur de 29 ans figure notamment sur les tablettes du FC Barcelone, le club de la Mersey fait tout pour conserver l’ancien joueur de l’AS Rome, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023.

 

*FIFA : La Coupe du monde tous les deux ans, ça se joue maintenant !*

-Parlons du Mondial bissannuel.  La Fifa organise un sommet virtuel ce lundi pour discuter de l’arrivée des équipes sud-américaines en Ligue des Nations. En toile de fond, il y a la lutte entre les instances pour la réforme du calendrier international.  Avec sa tentative de renforcement de Ligue des nations, l’UEFA et la Conmebol donnent envie à la Fifa d’accélérer son projet de Coupe du monde tous les deux ans, une idée qui séduit beaucoup de pays en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Sud. Ce Mondial biennal sera également au menu du sommet de la Fifa ce lundi. C’est peut-être pour bientôt…

 

*Anderlecht : Kompany, la sortie forte de Lukaku*

-Un pas en Belgique. L’entraîneur d’Anderlecht Vincent Kompany a été ciblé par des insultes racistes à l’occasion du match de championnat contre Bruges (2-2). Face à cette nouvelle polémique, l’avant-centre de Chelsea Romelu Lukaku (28 ans, 11 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), particulièrement investi dans ce combat, a poussé un énorme coup de gueule. « J’espère que vous allez prendre des actions concrètes. Qu’une icône comme Vincent Komany soit insultée à cause de sa couleur de peau… Assez, c’est assez ! Allez-vous faire voir avec vos hashtags, prenez maintenant des actions concrètes », a fustigé l’international belge sur le réseau social Instagram.

 

 

Instant quizz :

 

1 – Je suis un attaquant polyvalent

2 – Je suis fils de footballeur professionnel

3 – Avec Paul Le Guen, je connais mes débuts en Ligue 1

4 – J’ai commencé à jouer comme numéro 10 durant la saison 2008/2009

5 – Techniquement, il est très difficile de faire mieux que moi même si j’ai pas montré tout mon potentiel

Gagnant semaine passée : IDRISSA BADIAGA

*France : Kylian Mbappé, ses chiffres fous à 23 ans*

-Un pas auprès de Mbappé. Dimanche soir, l’international tricolore est devenu le premier joueur de l’histoire du football français à dépasser les 50 buts sur une année civile au 21e siècle. Avec son doublé en match de Coupe contre les amateurs de Feignies-Aulnoye (3-0), il a même porté sa marque à 51. Le dernier de ses compatriotes à être montré aussi haut c’est Jean-Pierre-Papin, l’année où il a remporté le Ballon d’Or. De quoi y voir un bon présage ? Une nouvelle prouesse et qui s’ajoute à toutes celles qu’il a déjà réussies durant son parcours. Et la razzia des records n’est certainement pas terminée pour le numéro 7 du PSG.

 

*PSG : Leonardo calme le jeu dans le dossier Zidane*

-Terminons avec le dossier Zidane. Alors qu’il est spécifié dans la presse que des contacts ont eu lieu entre le PSG et Zinedine Zidane dans le cadre de la succession de Mauricio Pochettino, Leonardo a tenu à remettre de l’ordre.  « Nous n’avons jamais contacté ni (Zinédine) Zidane, ni aucun autre entraîneur. Avec (Thomas) Tuchel, avant de parler à Pochettino, nous n’avions pas échangé avec un autre. Nous n’avons jamais contacté Zidane ». a déclaré Leonardo à Europe 1. Le ton est donné.

Commentaires

2 réponses à “Les révélations de Leonardo sur Zidane.. Jürgen Klopp enfonce le clou avec Mo Salah | 13 H”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *