New Project 2021 04 20T061635.562
dans

Les vérités de Mourinho… Le Real Madrid va empocher un pactole avec la SuperLeague |MATINALE

Par

le


Tunisie : L’Espérance de Tunis se rapproche du titre

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du MARDI 20 AVRIL 2021. Nous débutons en Tunisie. Ici, l’Espérance de Tunis file lentement mais sûrement vers le titre. Opposé dimanche à la Jeunesse Sportive Kairouanaise, pour le compte de la 19e journée du championnat, le club de la capitale tunisienne l’a emporté, 3-1.

https://youtu.be/2z4WMsMt3_0

Un doublé d’Anice Badri (62e, 88e) et une réalisation du Ghanéen Abdul Khalid Basit (63e), ont fait le bonheur des Sang et Or.Avec 55 points en 21 matchs, l’Espérance a neuf points de plus que l’Etoile Sportive du Sahel, qui a battu le CS Sfaxien en déplacement (1-2).

[totalpoll id= »794558″]

Egypte : Salah capitaine, les Pharaons font une exception pour leur star

-Partons en Egypte om Mohamed Salah (28 ans) va désormais porter le brassard autour du bras. L’information a été officialisée ce lundi par la Fédération égyptienne (EFA). «Nous avons pris cette décision car les missions à venir nécessitent plus de stabilité dans l’équipe, y compris pour le brassard, avant les qualifications pour la Coupe du monde 2022», a justifié le sélectionneur Hossam El-Badry, à l’origine de cette initiative.

Le mois dernier, Elneny avait d’ailleurs réalisé un geste fort lors du match éliminatoire à la CAN 2021 face aux Comores (4-0) en laissant le brassard à Salah alors qu’il aurait dû lui revenir suite à la sortie d’El Sulaya, qui avait démarré le match comme capitaine.

Super League : L’UEFA se montre confiant grâce au soutien de la FIFA

-Parlons de la Super League.  Alors que l’UEFA a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi, qui était prévue afin d’officialiser la réforme de sa Ligue des Champions à partir de 2024, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, n’a pas hésité à lancer sa contre-attaque durant cette conférence. Et il a tout simplement affirmé avoir le soutien de la FIFA et d’Infantino.

« J’ai parlé avec lui. Il nous soutient pleinement. Il va condamner fermement ce projet », a ainsi déclaré Céferin, confiant sur le soutien de la FIFA. Il en a aussi profité pour tacler Andrea Agnelli, ex-patron de l’ECA et qui lui aurait menti en lui assurant que la Super League n’était que rumeur.

UEFA : Rummenigge remplace Agnelli à la tête du comité exécutif

 -Parlant d’Agnelli, il a été remplacé. Ce lundi, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé quel serait le remplaçant d’Andrea Agnelli à la tête du comité exécutif. L’ancien président italien part initier la nouvelle Super League avec la Juventus de Turin.

Son remplaçant n’est autre que Karl-Heinz Rummenigge, l’actuel président du Bayern Munich. En effet il a été nommé nommé à la tête du comité exécutif de l’UEFA, un poste qui laisse entendre que le Bayern ne devrait pas faire partie projet de Super League.

Super League : Les revenus monstrueux promis au Real Madrid

-Restons autour de cette Super League avec le Real Madrid.  L’annonce de la création de la Super League européenne génère un débat intense. Dans le cas spécifique du Real Madrid, qui sera l’un des trois représentants d’Espagne, la naissance d’une compétition similaire est plus que nécessaire.

Selon les informations fournies par The Times, les clubs fondateurs, dont l’actuel champion de Liga, obtiendront le chiffre non négligeable de 350 millions d’euros. Un enjeu qui, d’ailleurs, pourrait être la clé lors des signatures de Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) ou d’Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Tottenham : Limogé, José Mourinho sort enfin de son silence

 -Terminons avec Mourinho. Il est prêt à rebondir. Et le plut tôt sera le mieux à entendre parler l’ancien coach du Real Madrid, de Chelsea ou de Manchester United. Traqué par les journalistes de Sky Sports à son domicile, le Lusitanien a affirmé qu’il n’avait pas besoin de souffler.

« Je n’ai pas besoin de pause, je suis toujours dans le football », lance-t-il à l’endroit des journalistes présent. Avis aux amateurs ! À la question de savoir s’il considérait son renvoi injuste, José Mourinho a éconduit nos confrères.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *