Nouveau projet 1
dans

Lewandowski choisit le Barça… Les raisons du prochain départ de Bamba Dieng |R. Mercato

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du dimanche. Débutons avec le dossier Jérémie Boga. Il a évoqué son avenir dans une interview accordée à L’Equipe. L’occasion pour le natif de la cité phocéenne de confirmer son prochain départ de Sassuolo, à un an de la fin de son contrat.

https://youtu.be/m3xWJyjxDlo

 

« Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s’est pas mis d’accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été, a indiqué l’ancien Rennais. Son entraîneur Roberto De Zerbi, qui va quitter lui aussi Sassuolo, aimerait l’emmener dans son prochain club. Le nom de ce dernier a circulé à Lyon, qui s’intéresse aussi à Boga. Un dossier à suivre.

[totalpoll id= »794558″]

 

PL : Plusieurs départs en vue à Chelsea

-De Boga, nous partons à Chelsea. Finaliste de la Ligue des Champions, les Anglais de Chelsea ne seraient pourtant pas entièrement convaincu par leur effectif. D’ailleurs, de nombreux joueurs devraient faire leurs valises lors du prochain mercato d’été.

Outre Marco van Ginkel ou encore Olivier Giroud, Fabrizio Romano explique que Victor Moses, Tiemoué Bakayoko, Fikayo Tomori, mais aussi Emerson Palmieri devraient être vendus. Le transfert du premier au Spartak Moscou serait même déjà conclu puisque les Russes qui avaient récupérer le Nigérian en prêt auraient déjà levé son option d’achat; A noter que les Rossoneri auraient aussi une option d’achat (28 millions d’euros) pour Tomori.

 

Bundesliga : Le Bayern Munich a contacté Wijnaldum

-Un saut dans le dossier Wijnaldum. En fin de contrat à Liverpool au 30 juin, Georginio Wijnaldum est suivi par de nombreux clubs en vue d’une signature libre cet été. En plus du PSG et du Barça, le Bayern Munich est intéressé et vient de passer à l’action selon la presse allemande.

Selon Sport1, le Bayern Munich a récemment contacté l’agent du milieu de terrain de Liverpool pour faire part de son intérêt. Selon l’entourage de l’international néerlandais de 30 ans, les discussions vont bon train et une arrivée en Bavière est possible.Prudence toutefois puisque Wijnaldum est libre de discuter avec d’autres clubs et il n’est pas encore acquis qu’il finira au Bayern Munich.

 

Ligue 1 : Un cador de Serie A se rétracte pour Icardi

-De Wijnaldum, on passe à Icardi. Selon les informations de Tuttosport, l’AC Milan a décidé de recaler Mauro Icardi. Le coût de son transfert de Paris et ses exigences salariales seraient un frein pour le pensionnaire de San Siro. L’actuel 3e de Serie A s’intéresserait désormais à une piste moins onéreuse selon la même source. En fin de contrat à Chelsea, Olivier Giroud serait sur les tablettes du Milan.

Bien que sélectionné par Didier Deschamps, le buteur de 33 ans est à la peine à Chelsea. Il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Malgré son temps de jeu réduit depuis l’arrivée de l’Allemand à Londres, Giroud compte 11 réalisations cette saison avec les Blues.

 

Liga : Lewandowski aurait pour préférence le Barça

-Parlons de Lewandowski. Selon le Daily Mail, Robert Lewandowski aurait pour préférence le FC Barcelone en cas de départ cet été du Bayern Munich. L’attaquant polonais serait réticent à l’idée de rejoindre la Premier League, alors que Chelsea aurait pris contact avec lui.

Problème : la situation économique du club catalan est très compliquée et ne devrait pas permettre d’envisager un important transfert. Le Barça a déjà avancé ses pions aussi avec la signature annoncée de Sergio Agüero au poste de numéro 9, qui devrait signer libre après son départ de Manchester City.

 

Ligue 1 : La raison qui pousserait Dieng à quitter l’OM

-Terminons avec le dossier Bamba Dieng. Il est l’une des bonnes surprises de cet exercice 2020-2021. S’il a peu joué, ses apparitions face à Auxerre, Nice ou encore Angers dimanche dernier, ont été intéressantes. Cependant, un désaccord avec la direction sur le plan salarial pourrait l’inciter à plier bagage.

D’après Actufoot, l’OM lui offrirait un contrat professionnel avec un salaire évolutif entre 2800 et 4000 euros mensuels puis à un départ en prêt pour s’aguerrir. Sans se montrer particulièrement gourmand, Dieng espèrerait juste un peu plus de considération de la part des diriegants sur le plan salarial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *