MINIATURE copie 4
dans

Lionel Messi s’offre un triplé et bat le grand record de Pelé

Par

le


 

C’est un Lionel Messi en feu qui s’est présenté face à la Bolivie (3-0) dans la nuit de jeudi à vendredi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. L’attaquant argentin, après avoir subi une grosse frayeur il y a quelques jours face au Venezuela, a brillé de mille feux. Il a été auteur d’un triplé lors de la victoire de l’Albiceleste face à la Bolivie au stade Monumental de Buenos Aires.

Dès la 14e minute, sur un service de Leandro Paredes, il a ouvert le score, avant de doubler la marque à 64e minute de jeu. En toute fin de partie, à la 88e minute de jeu, il a inscrit un chef d’œuvre pour s’offrir le triplé.

[totalpoll id= »794558″]

Un triplé qui lui permet aussi d’entrer un peu plus dans la légende en battant le record des buts en sélection en Amérique du Sud. Avec 79 réalisations en 153 sélections, il dépasse Pelé, qui a marqué 77 buts avec la sélection brésilienne. Un total encore loin de celui de son grand rival, le Portugais Cristiano Ronaldo devenu, avec 111 réalisations en 180 matches, le meilleur buteur toutes sélections comprises.

Mais à la fin du match, Lionel Messi n’avait d’yeux que pour les fans de l’Albiceleste. En effet, cette nuit, l’Argentine jouait sa première rencontre à domicile depuis le titre en Copa America. Les Argentins en ont donc profité pour célébrer leur trophée avec leurs fans. Très ému, Lionel Messi était en larmes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *