maxresdefault 19
dans

Liverpool fait le point pour Sadio Mané.. La grosse colère de Gerard Piqué au Barça | MATINALE

Par

le


Mondial (Q) : L’Algérie s’est fait peur !

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021 que nous débutons en Algérie. L’Algérie sera bien du troisième et dernier tour de qualification des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2022. Grâce à son match nul devant le Burkina Faso ce mardi (2-2). Forts de ce résultat néanmoins, les Algériens ont su préserver leur ascendant dans la poule A des éliminatoires et ainsi rejoindre les autres leaders de groupe que sont le Sénégal, l’Egypte, le Mali, le Maroc, le Ghana et la RD Congo. Le Nigeria, bien que tenu en échec par le Cap Vert (1-1), se qualifie également pour les barrages. Deux billets restent en jeu, à attribuer dans la soirée à la Côte d’Ivoire ou au Cameroun, et à la Tunisie ou la Guinée équatoriale – voire la Zambie.

Mondial 2022 (Q) : le point du bonheur pour le Nigeria
-Un passage au Nigéria. Qualifié pour les trois dernières Coupes du monde, le Nigeria se donne les moyens de répondre à nouveau présent en 2022. Les Super Eagles ont validé leur billet pour les barrages malgré leur match nul concédé à domicile face au Cap-Vert (1-1) ce mardi au Teslim Balogun Stadium de Lagos à l’occasion de la 6e journée du groupe C des éliminatoires. Les Requins Bleus étaient en effet dans l’obligation de s’imposer tandis qu’un match nul suffisait aux hommes de Gernot Rohr. Dans l’autre match du groupe, le Liberia a disposé de la Centrafrique (3-1) pour coiffer les Fauves sur le fil à la 3e place.

Liverpool : Sadio Mané a participé à l’entrainement
-Un bond à Liverpool avec Sadio. Il y avait des craintes que Mané soit mis sur la touche après avoir été forcé de sortir sur blessure pendant la première mi-temps du match du Sénégal contre le Togo (1-1), la semaine dernière. Mais The Athletic a rapporté la semaine dernière que Liverpool espérait que l’international sénégalais de Liverpool ne manquerait pas d’action après sa blessure. Mané, qui n’a pas joué le match de dimanche contre le Congo (2-0), devrait maintenant être disponible pour le match de Liverpool contre Arsenal, ce week-end.La star des Reds a marqué huit buts pour Liverpool en 15 apparitions toutes compétitions confondues…

[totalpoll id= »794558″]

https://youtu.be/iZNemAltbjI

PSG : Grande nouvelle pour Sergio Ramos !
-Partons au PSG. Le grand retour de Sergio Ramos se précise. L’ancien défenseur du Real Madrid a repris l’entraînement collectif la semaine dernière avec le PSG et pourrait bien faire ses grands débuts samedi à l’occasion de la réception du FC Nantes en Ligue 1. Une grande nouvelle, quasiment six mois après son dernier match disputé avec le club merengue, contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle qui pourrait prochainement s’en accompagner d’une autre. En effet, alors qu’il n’a pas disputé l’Euro avec la sélection espagnole, Sergio Ramos serait toutefois toujours suivi de près par Luis Enrique. A tel point que selon les informations du Chiringuito, le sélectionneur de la Roja penserait toujours à convoquer Sergio Ramos pour le prochain Mondial au Qatar en fin d’année 2022.

PSG : Neymar passera des examens aujourd’hui
-De Ramos, passons à son coéquipier Neymar. Selon L’Equipe, l’attaquant brésilien est attendu en France dans les prochaines heures et passera ses premiers examens mercredi pour en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure et son indisponibilité. Faut-il craindre une absence de l’Auriverde contre Manchester City, le 24 novembre, en Ligue des Champions ? Le quotidien sportif n’écarte rien. « Mais il est possible d’être inquiet, quand même : c’est de plus en plus souvent aux adducteurs que Neymar souffre, ces derniers mois », rappellent nos confrères. De son côté, le journal Le Parisien se montre moins alarmiste. Son « état ne suscite pas d’inquiétude » au sein du staff parisien en vue de la prochaine échéance de Ligue des Champions dans une semaine.

Barça : Piqué critique les mensonges des médias
-Terminons avec Piqué. Selon certains médias espagnols, le coach du FC Barcelone Xavi aurait interdit à Gerard Piqué de se rendre à Madrid pour une interview. Une version démentie par le joueur de 34 ans, qui s’en est pris aux médias dans une interview accordée à l’influenceur Ibai Llanos. « Le problème, c’est ceux qui inventent des choses. J’ai dû expliquer à Xavi ce qui se passait, il ne savait même pas de quoi je parlais. J’ai annulé l’interview parce que j’avais envie de l’annuler, parce qu’en fin de compte il y a des règles que Xavi a fixées et que si tu veux voyager, tu dois le dire et le prévenir. Entre ce que les médias vous disent et ce qui est vrai, il y a tout un monde », assure Gerard Piqué. Il n’y a donc aucune tension entre lui et son ex-coéquipier.

– Et nous arrivons au terme de cette Matinale que nous bouclons avec la question du jour : Quelle est le TOP 3 des Nations avec la plus longue série d’invincibilité ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Liverpool fait le point pour Sadio Mané.. La grosse colère de Gerard Piqué au Barça | MATINALE”

  1. Avatar de OTOGHE Stéphane
    OTOGHE Stéphane

    Le top 3 des nations avec la plus serie d’invincibilité est 1: Italie, 2: Brésil, 3: Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *