maxresdefault 1 5
dans ,

Liverpool va gâter Salah et Mané. Benzema charme Mbappé. Roberto Martinez répond au Barça | MATINALE

Par

le


Nécrologie : Joseph Koto est décédé

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du VENDREDI 15 Octobre 2021 que nous débutons avec une page noire. Le football Sénégalais est en deuil. L’ancien joueur et par ailleurs entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans, Joseph Koto est décédé, ce jeudi 14 octobre, des suites d’un malaise. Il était l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale Olympique et locale du Sénégal. Joseph Koto est décédé ce jeudi à l’âge de 61 ans.

Algérie : Cette fois, Belmadi se lâche sur Delort !

[totalpoll id= »794558″]

-Un pas en Algérie. Dix jours après avoir dénoncé le choix d’Andy Delort de mettre temporairement la sélection algérienne de côté pour se concentrer pendant un an sur son nouveau club, l’OGC Nice, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, en a remis une couche ce jeudi sur les ondes de RMC en employant des mots particulièrement forts à l’égard de l’attaquant. «C’est la grosse blague de l’année, une énormité comme ça. C’est soit de la grosse stupidité ou le culot qui n’a pas de limite. On n’accepte pas ça», a taclé le vainqueur de la CAN 2019.

Mondial 2022 (Q) : la Guinée a privé le Maroc d’un record

-Passons au Maroc. Large vainqueur de la Guinée (4-1) mardi, le Maroc a validé son billet pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 et c’est bien là l’essentiel. En première période, les Lions de l’Atlas ont toutefois concédé un but sur un missile de Mamadou Kane dévié par Romain Saiss. Ce but a mis un terme à une impressionnante série de 9 clean sheets du Maroc dans les éliminatoires de la Coupe du monde (à cheval sur 2018 et 2022). Resté 12 matchs consécutifs sans encaisser de but dans les qualifications entre 2015 et 2017, l’Iran est donc assuré de conserver son record pendant encore quelque temps au moins,

Barça : Roberto Martinez répond à nouveau aux rumeurs

-Un pas auprès de Roberto Martinez. Il a de nouveau démenti les bruits rapportant des contacts avec le Barça, dans l’optique de la possible succession de Ronald Koeman. « Cela a représenté une période difficile, car j’ai pu donner l’impression de ne pas vouloir répondre, mais la vérité, c’est surtout qu’ils ne m’ont jamais contacté. On sait comment fonctionnent les rumeurs avec les entraîneurs », a confié le technicien espagnol lors d’une interview donnée à la Cadena SER. Il paraît peu vraisemblable qu’il abandonne sa sélection pour reprendre un club en cours de saison. Le Barça pointe quant à lui à la 9e place du classement de Liga.

Real Madrid : Benzema mentionne à nouveau une possible venue de Mbappé

-Parlant de la Liga, un pas auprès de Benzema. Il a une nouvelle fois évoqué la possible venue de son compatriote Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid. Sans tenir compte des menaces de Leonardo, donc. « Jouer avec Mbappé au Real ? Et pourquoi pas ? Je l’ai déjà dit avant et je vais le dire une autre fois si vous voulez : j’espère que oui, un jour… Mais il faut attendre et respecter son équipe (le PSG) », argue Benzema. Il faut dire que les deux hommes s’entendent de mieux en mieux sur un terrain.

Liverpool : du lourd pour accompagner Salah et Mané en attaque ?

-Terminons à Liverpool qui travaille déjà d’arrache-pied pour préparer la saison prochaine. La direction des Reds souhaite prolonger Mohamed Salah. L’Égyptien est indispensable à cette équipe, puisqu’il a déjà marqué neuf buts en neuf rencontres. Impressionnant. Selon les informations du Sun, un autre joueur de talent pourrait venir accompagner Salah et Mané en attaque. Il s’agirait de Joao Félix. Le Portugais offre une polyvalence qui plaît à Jürgen Klopp. Capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, le joueur de 21 ans possède les qualités pour s’imposer dans le onze de l’Allemand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *