Mané et Salah portent Liverpool, M’Gladbach retourne le Bayern | Résumé de la soirée

En déplacement sur la pelouse de Villa Park, Liverpool s’est offert une véritable promenade de santé. Dans un stade qui ne réussit pourtant pas très bien aux hommes de Klopp, Mo Salah et ses coéquipiers se sont baladés dans le cadre du troisième tour de la FA Cup pour une victoire sans appel de 1-4.

Sadio Mané a rapidement mis les Reds sur orbite en ouvrant le score dès la 4e minute de jeu. Louie Barry a égalisé avant la pause. Au retour des vestiaires, les Reds ont appuyé sur l’accélérateur. Wijnaldum redonne d’abord l’avantage aux visiteurs avant que Mané (doublé) et Mohamed Salah ne finissent le travail.

Dans l’autre rencontre de la FA Cup, Wolverhampton a dominé Crystal Palace sur la plus petite des marges. Le seul but de la rencontre est l’œuvre d’Adama Traoré à la 35e minute.

En Espagne, Villareal a infligé une fessée au Celta Vigo sur son terrain de Balaidos. Privés de leur meilleur buteur Iago Aspas, les protégés d’Eduardo Coudet ont sombré dans les grandes largeurs (0-4). Des buts de Moreno, Moi Gomez, Parejo et Nino ont permis au sous-marin jaune de repasser devant le Barça avant un match en plus.

Enfin, le choc de la 15e journée de la Bundesliga entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich, leader, a tenu toutes ses promesses. Après avoir mené deux buts à zéros après seulement une vingtaine de minutes de jeu, les Bavarois ont ensuite coulé. Gladbach renverse finalement le champion d’Europe en titre, en lui infligeant sa 2e défaite de la saison en championnat (3-2). Le Bayern pourrait ainsi perdre sa place de leader en cas de victoire du RB Leipzig demain dans le choc qui l’opposera au BVB.

Laisser un commentaire