Mohamed Salah et Sadio Mané enfin départagés.. Le Barça se fait allumer en Espagne | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du LUNDI 22 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle de Mohamed Salah et Sadio Mané. L’expert de Sky Sports, Graeme Souness qui a analysé le style de jeu des deux africains a décidé de trancher. Pour lui, Mohamed Salah est certes un vrai buteur mais est le joueur le plus égoïste qu’il ait jamais vu et ce n’est pas un problème pour un attaquant, selon lui. Dans le cas de Sadio Mané, il voit un vrai guerrier. Il sera toujours là, pour vous punir après à moindre faille, c’est un vrai joueur, conclut Graeme Souness. 

-En Algérie, on évoque les U17. En préparation de la  Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc le mois prochain, le sélectionneur des U17 Mohamed Lacet a décidé d’organiser un nouveau rassemblement pour ses jeunes joueurs. Cette préparation ne concerne que les jeunes joueurs issus du championnat algérien et est destiné à observer un maximum de joueurs avant le début de la compétition.

–Au Maroc, le360 parle de la CAN U20. Après leur nul contre le Ghana, les Lionceaux de l’Atlas sont désormais tournés vers la Tanzanie pour conclure leur périple dans le groupe C de la CAN U20 en beauté. Le sélectionneur national, Zakaria Aboub, veut rester vigilant et pour le jeune attaquant Tawfik Bentayeb, il faut rester positif jusqu’au bout.

-En Guinée, Foot224 parle de la LDC CAF avec Horoya AC. L’écurie guinéenne affronte Kaizer Chiefs ce mardi en ligue des champions. Lamine N’Diaye a voyagé avec un groupe élargi de 25 joueurs mais sans Khadim Diaw, positif au coronavirus. Une absence qui vient s’ajouter à celles de longues dates : Boniface Haba et Bolaji Sakin tous touchés à la cuisse.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

-En France, L’Equipe constate que la Ligue 1, c’est autre chose pour le PSG qui a perdu face à l’ASM. Monaco a réussi une grosse performance en battant le Paris-SG (0-2), ce dimanche soir, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Les Parisiens perdent du terrain sur Lille en tête du classement.

-Le Daily Express nous parle de la forme olympique des Citizens. Ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Premier League, Manchester City s’est imposé sur le terrain d’Arsenal (0-1). Il s’agit de la 18e victoire d’affilée toutes compétitions confondues des Citizens, qui confortent ainsi leur place en tête du Championnat.

-En Espagne, Sport parle aux joueurs catalans. C’est impardonnable, titre le quotidien. Pour leur première sortie depuis leur déroute historique au Camp Nou face au PSG (1-4), le 16 février, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, les Catalans ont concédé un décevant match nul au Camp Nou face à Cadix (1-1), 15e de Liga, dans le cadre de la 24e journée du Championnat.

-Et ce match nul des Catalans est perçu par Marca comme un au-revoir au titre. Le FC Barcelone reste troisième de la Liga, mais voit sa place sur le podium menacée par Séville, quatrième à deux points, qui se déplace ce lundi à Osasuna.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  Que doit-on changer au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire