Affiche taille carré copie
dans

Neymar et Mbappé vont rester parisiens, Salah et Mané héros de la qualification de Liverpool – EDJ

Par

le


C’est le héros de la soirée ! Le PSG peut remercier son gardien Keylor Navas, auteur d’une prestation remarquable mercredi soir, lors du 8e de finale retour de Ligue des champions, notamment un arrêt ultra important sur le penalty de Messi. Et le gardien costaricien a dédié ce but au numéro deux pour le poste de gardien de but du PSG, Sergio Rico. “Sur le penalty, c’est toujours difficile face à Messi. Mais grâce à Dieu, j’ai pu rester concentré et l’arrêter. Cet arrêt est pour Sergio Rico et sa famille qui vivent des moments difficiles”, a expliqué le triple champion d’Europe avec le Real Madrid.

Très poussifs, surtout en première période, les barcelonais peuvent être fiers de leur prestation malgré cette élimination. D’ailleurs, ils n’ont pas caché leur fierté au sortir de la rencontre, l’entraîneur Ronald Koeman en premier…

On reste dans les coulisses de cette qualif parisienne. Nasser al Khelaifi prévoit déjà le futur. Le président du PSG a envoyé un message positif concernant les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé. « Neymar et Mbappé sont Parisiens, toujours ils vont rester parisiens ». Une déclaration qui va refroidir les ardeurs des clubs qui désirent s’attacher les services des deux stars parisiennes ? Pas sûr !

[totalpoll id= »794558″]

Toujours en Ligue des champions, l’autre affiche opposait mercredi Liverpool à Leipzig. Une sorte de bis répétita, puisqu’à l’aller les anglais s’étaient imposés 2-0 grâce à Salah et Mané et pour le second acte, les Reds l’emportent une nouvelle fois, 2-0, grâce à… Salah et Mané !

Du coup, les hommes de Klopp font un peu oublier leur saison chaotique en Premier League et font même mieux que l’an dernier, période durant laquelle ils ont été sortis dès les huitièmes par l’Atlético Madrid…

Et c’est l’occasion de quitter la coupe aux grandes oreilles, direction l’Espagne et la Liga. Mercredi, Les Colchoneros ont dominé l’Athletic Bilbao 2-1 lors du match en retard de la 18e journée, grâce à des réalisations de Marcos Llorente et Luis Suarez côté madrilène et d’Iker Muniain pour les basques. Conséquence au classement, les Hommes de Diego Simeone devant désormais de six points le FC Barcelone et de 8 points les voisins du Real…

En Premier League, ça jouait également pour le compte de la 33e journée, ça anticipe déjà… Manchester City a été sans pitié contre Southampton 5 buts à 2. Riyad Mahrez s’est offert un doublé, Kevin de Bruyne également et le milieu de terrain Gundogan a fait le reste. Conséquences là encore au classement, les Citizens devancent provisoirement de 14 points Manchester United.

En France, les débuts de Jorge Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille ont été positifs. Pour sa première; le technicien argentin a vu son équipe s’imposer 1-0 contre le Stade Rennais, lors du match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Il aura fallu attendre la 88e minute pour voir Cuisance délivrer les siens. On écoute la réaction de l’entraîneur phocéen…

C’est tout pour aujourd’hui, merci de nous avoir suivi, restez bien fidèles aux programmes d’Afriquesport, n’oubliez pas ce soir un joli classique du football européen nous attend même si ce sera en Europa League, Manchester United-Milan AC à 18h GMT, régalez-vous, gardez le sourire et gardez la pêche ! Ciao

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *