Mercato 3 2021 01 05T181748.390
dans

Neymar fera faux bond à Pochettino…Surprenante sortie de Gattuso pour Osimhen | J.D.S

Par

le


 Préparation CHAN 2020 : Le Cameroun surpris par le Niger à Yaoundé !

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du MARDI 05 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec le mini CHAN. Pays-hôte du Championnat d’Afrique des Nations 2021 qui aura lieu du 16 janvier au 7 février, le Cameroun effectue une ultime répétition en accueillant un tournoi amical en prélude de la grande messe du football africain.

Après avoir été accrochés par l’Ouganda (1-1) lors de leur première sortie, les Lions Indomptables A’ ont une nouvelle fois déçu en concédant un cuisant revers face à la modeste sélection locale du Niger (1-2).Moussa Adamu (3e) et Ibrahim Issa (29e) ont profité de la naïveté de l’arrière garde camerounaise pour faire la différence lors du premier acte, avant la réduction du score tardive des hommes de Ndtoungou Mpile sur un but du champion d’Afrique 2017, Jacques Zoua.

Syli National : Mohamed Simakan ne ferme pas la porte

[totalpoll id= »794558″]

-Passons en Guinée. Ici, on pourrait accueillir une nouvelle arme dans les prochains mois. Simakan, jeune défenseur de Strasbourg, a évoqué pour TV5, son futur au niveau international. Né de parents guinéens, Mohamed détient également la nationalité française.

Il a donc le libre choix d’évoluer soit avec le Syli soit avec les Bleus. A ce jour, il n’a pas encore tranché. « On va dire que c’est deux choix différents mais qui sont très bons et que je dois aborder quand même à un moment », a confié le défenseur.

Naples : Gattuso calme le jeu pour Osimhen

-Dernier point Afrique avec Osimhen.  Testé positif au Covid-19 à son retour en Italie après avoir passé quelques jours de vacances au Nigeria, Victor Osimhen (22 ans, 6 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) a été vivement critiqué suite à la diffusion d’une vidéo le montrant en train de fêter son anniversaire au mépris des règles sanitaires.

Alors que Naples envisagerait de mettre l’attaquant à l’amende, son entraîneur Gennaro Gattuso a cherché à calmer le jeu. « Nous attendons son retour, c’est un joueur important pour nous », a tempéré le Transalpin alors que l’ancien Lillois doit prochainement retrouver les terrains après sa blessure à l’épaule.

PSG : Pochettino privé de 9 joueurs dont Neymar à Saint-Etienne

-Seconde partie de ce journal du soir du marid avec le PSG.  Pour sa grande première sur le banc du PSG mercredi (21 h) à Saint-Etienne, Mauricio Pochettino sera privé de neuf joueurs dont Neymar. Le Brésilien a repris la course et poursuit son travail physique en individuel. Il est forfait pour le déplacement dans le Forez.

Danilo Pereira, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa (ischio-jambiers), Leandro Paredes (hanche), Alessandro Florenzi (cheville), Juan Bernat (genou), Rafinha (COVID) et Mauro Icardi (adducteurs) manqueront aussi le premier match de l’année. L’attaquant argentin a pourtant participé à la séance collective dans la matinée, mais il est encore trop juste.Le PSG précise que Kurzawa et Florenzi devraient reprendre l’entraînement avec le groupe d’ici la fin de la semaine. Danilo Pereira et Presnel Kimpembe ont repris la course et retouché le ballon ces derniers jours.

Barça : Deux cas positifs à la Covid-19

-Passons au FC Barcelone. L’année 2021 a commencé sous les meilleurs auspices pour le Barça grâce aux trois points précieux ramenés du déplacement contre Huesca ce dimanche. Mais malheureusement, le Covid-19 s’en est mêlé et a gâché la fête en début de semaine. En effet, deux membres du personnel technique de l’équipe première ont été testés positifs au virus.

Comme le veut le protocole sanitaire, le club a informé, dans la foulée, les autorités sanitaires et sportives. En attendant que la situation s’aplanisse et que le personnel du staff passe de nouveaux tests PCR, la séance d’entraînement prévue ce mardi à 11 heures a été suspendue. Les résultats détermineront ensuite à quel moment la séance se tiendra mais surtout si cela aura des répercussions sur la rencontre prévue ce mercredi face à l’Athletic Bilbao.

Goleadors : Le classement des meilleurs buteurs européens de la saison

-Terminons avec le classement des meilleurs buteurs européens de la saison. C’est Lewandowski qui passe devant. Il en est à 19 réalisations en seulement 13 apparitions (1,46 but/match).  Derrière, la superstar lusitanienne de la Juventus, Cristiano Ronaldo, effectue un joli bond en avant. Auteur de son 5e doublé de la saison le weekend écoulé face à Udinese (4-1), l’éternel artificier portugais de 35 ans s’installe désormais à la deuxième place du classement.

Il convient de noter également que deux de nos représentants africains en Europe peuvent se targuer de figurer au sein de ce prestigieux Top 10 des meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens : La superstar égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah (13 buts) ainsi que la pépite sénégalaise du Stade de Reims Boulaye Dia (10 buts).

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Quel joueur voyez-vous terminer cette année 2021 comme meilleur buteur ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Neymar fera faux bond à Pochettino…Surprenante sortie de Gattuso pour Osimhen | J.D.S”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *