MINIATURE 16
dans

Ousmane Dembélé au Bayern, ça se précise..Joel Matip a pris sa décision pour la CAN | 13 H

Par

le


https://youtu.be/Anpfct_4iKI

 

CAN 2021 : sous pression, plusieurs joueurs pourraient finalement déclarer forfait !*

-Bienvenue pour ce 13H du JEUDI 16 DECEMBRE 2021 que nous entamons autour de la CAN 2021. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, l’incertitude reste plus que jamais de mise. Selon l’Equipe, la pression « phénoménale » de certains clubs pourrait influer directement sur les joueurs. Le quotidien assure que des joueurs pourraient finalement décider de déclarer forfait pour la compétition, afin de ne pas se mettre dans une position délicate dans leur club…

[totalpoll id= »794558″]

*Mondial 2022-Egypte : Carlos Queiroz limogé en cas d’échec aux barrages*

-Un saut en Egypte. Carlos Queiroz est sur siège éjectable. Le technicien portugais est déjà averti. Pour la Fédération égyptienne de football (EFA), il y a en effet une seule option pour continuer la collaboration avec Queiroz. Et celle-ci est de se qualifier à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Sinon, c’est la porte pour le technicien. D’ailleurs, le président de l’instance, Ahmed Megahed est clair et net à ce sujet. «Le contrat de Queiroz avec l’équipe nationale se termine à la fin de la Coupe du monde de football au Qatar. Si nous ne nous qualifions pas, le contrat est automatiquement résilié», confirme Megahed. Queiroz a pris la tête de l’équipe nationale égyptienne à la suite du limogeage de Hossam El-Badry.

*CAN 2021 : Matip avec le Cameroun, c’est définitivement non !*

-Partons au Cameroun avec Joel Matip. Très performant avec Liverpool, Joël Matip reste en revanche en retrait de la sélection du Cameroun depuis le Mondial 2014, à l’exception d’un retour éclair à l’automne 2015. A l’approche de la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022) qui a lieu au pays, de nombreuses rumeurs ont fait état ces dernières semaines d’un possible retour du Red en sélection, comme son père l’aimerait. Mais cette possibilité a été définitivement écartée par l’entraîneur du défenseur central, Jürgen Klopp. «Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des rumeurs à travers le monde, sans rien derrière», a éludé le technicien en conférence de presse.

*Incidents OL-OM : La LFP prend une décision exceptionnelle !* –

Un bond en France. Ce jeudi, la LFP et le gouvernement se sont réunis pour acter des décisions fortes après les incidents survenus lors de OL-OM fin novembre. Comme l’avance RMC Sport, les deux parties ont acté tout d’abord que les bouteilles en plastiques seraient interdites dans les stades à partir du 1er juillet 2022. De plus, en cas d’incident, un délai maximum de 30 minutes sera déclenché pour décider du sort du match. Une rencontre sera interrompue de manière définitive si l’un des acteurs se fait percuter par un projectile, que ce soit un joueur, un entraîneur ou un arbitre.

Instant quizz :

1 – Je suis un milieu défensif d’un mètre 72

 

2 – Je suis aujourd’hui âgé de 39 ans

 

3 – J’ai débuté ma carrière pro avec une défaite à Rennes

 

4 – J’ai joué avec Samuel Eto’o

 

5 – Je fais partie des joueurs ayant joué pour Marseille et Paris

 

*PSG : Wenger répond cash pour la succession de Leonardo*

-Un passage auprès de Wenger. Ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger a répondu aux rumeurs l’envoyant au PSG où l’avenir de Mauricio Pochettino serait indécis.  Le technicien alsacien entend mener à bien sa mission à la FIFA. « Quand je suis engagé quelque part, j’essaie d’aller au bout de ce que je fais. J’ai entrepris un projet ici, qui est beaucoup dans l’éducation. On a créé un centre d’entraînement, on essaie de développer le football dans le monde entier, surtout en Afrique. Il y a énormément de travail », a-t-il précisé avant d’entretenir le flou sur son avenir. Il assure ne pas savoir de quoi il sera fait.

*Barcelone : La porte d’un cador européen s’ouvre pour Dembélé*

-Terminons avec Ousmane Dembélé. En fin de contrat au FC Barcelone le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé pourrait rebondir au Bayern Munich à en croire Sport BILD. Le média allemand affirme que l’ancien ailier du Borussia Dortmund où il a fait les beaux jours du club de la Ruhr le temps d’une saison en 2016/2017 serait une véritable option pour le Bayern Munich s’il devait devenir agent libre à la fin de la saison. La concurrence de Newcastle ou d’autres cadors européens ne ferait pas peur au Bayern Munich susceptible de rafler la mise dans cette opération selon BILD.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *