Duel IMG 2
dans

Ousmane Dembélé et Neymar, qui est le meilleur joueur ?

Par

le


Bonsoir à tous et merci de suivre nos actualités sur Afrique Sports. Deux attaquants évoluant au plus haut niveau s’invitent dans notre DUEL. Nous mettons en concurrence Ousmane Dembélé et Neymar. La question que nous vous posons est la suivante: si vous aviez besoin d’un attaquant dans votre équipe, lequel choisiriez-vous et pourquoi? Mais avant de poursuivre, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne et d’activer la petite cloche pour ne rien rater de nos informations sportives.

https://youtu.be/RWg54QDdUg0

 

Ousmane Dembélé au niveau de Neymar ? C’est de la folie n’est-ce pas ? Mais on voudrait bien faire cette comparaison et voir ce que vous en pensez dans les commentaires. C’est bien ce qu’affirme un ancien coéquipier des deux joueurs. Ancien collègue d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone (entre 2017 et 2020), mais aussi de Neymar au sein du FC Barcelone, le milieu de terrain du FC Séville Ivan Rakitic a encensé le joueur français, qui vient de rechuter après son dernier retour de blessure. Et le finaliste du Mondial 2018 avec la Croatie n’y va pas de main morte, lui n’hésite pas à placer l’international français au niveau d’un certain Neymar… « Pour moi, Ousmane a des qualités que très peu de joueurs ont. Il pourra clairement faire la différence pour le Barça à son retour. Que dire de plus ? Je prie Dieu pour qu’il ne se blesse plus, qu’il retrouve le rythme… On l’a vu la saison dernière quand il était au top, le Barça était très fort. Il est de la trempe d’un Neymar ou de joueurs de ce style, a louangé le milieu croate au micro de beIN Sports. Il adore les un contre un, il est très décisif, quand il se retrouve face au gardien, il n’y a plus rien à faire ».

[totalpoll id= »794558″]

Ousmane Dembélé est le genre d’attaquant que le monde du football aime regarder ! Rapide, puissant, fin techniquement, vista, tout y est. Pourtant, le virevoltant ailier ne cesse de rechuter depuis son arrivée en Catalogne, à l’été 2017. L’international tricolore a manqué 99 rencontres depuis son transfert au FC Barcelone. Sa dernière blessure en date est survenue il y a seulement quelques jours alors qu’il disputait son premier match après quatre mois d’absence suite à sa sortie avec les Bleus face à la Hongrie à l’Euro 2021. Si cette dernière n’est pas de sa faute mais plutôt du staff médicale Blaugrana qui l’a utilisé alors qu’il n’était pas complètement remis, la frustration est toujours grande envers l’un des plus grands talents de ces dernières années.

En Clubs avec le Borussia Dortmund
Vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2017
Finaliste de la Supercoupe d’Allemagne en 2016 et 2017
Avec le FC Barcelone
Champion d’Espagne en 2018 et 2019
Vice-Champion d’Espagne en 2020
Vainqueur de la Coupe d’Espagne en 2018 et 2021.
Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2018
Finaliste de la Supercoupe d’Espagne en 2021
Finaliste de la Coupe d’Espagne en 2019
En Sélection nationale
Vainqueur de la Coupe du monde 2018
Distinctions individuelles
Ousmane Dembélé obtient le trophée UNFP de joueur du mois de mars 2016, en devançant Steve Mandanda et Hatem Ben Arfa. Au terme de la saison 2015-2016, il remporte également le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1.

Avec le Borussia Dortmund, il est élu joueur du mois de décembre 2016 en Bundesliga. En fin de saison, il est élu meilleur espoir du championnat et figure dans l’équipe-type de l’année. Il est également présent dans l’équipe-type de la phase de groupes de Ligue des champions. Il est nommé pour le Trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger en 2017. Il termine deuxième pour le Golden Boy en 2017 juste derrière son compatriote Kylian Mbappé.

En face Neymar da Silva Santos Júnior considéré comme l’un des plus grands joueur brésilien et mondial. Il est ainsi élu meilleur joueur sud-américain de l’année en 2011 et 2012. Neymar est classé dixième au classement du Ballon d’or 2011, treizième en 2012 puis cinquième en 2013 et en 2016. Il remporte par ailleurs le Bola de Ouro du meilleur joueur du championnat brésilien en 2011. Neymar rejoint le club de Santos en 2003. Il évolue dans les équipes de jeunes jusqu’en 2009, date à laquelle il rejoint l’équipe fanion. Avec ce club, Neymar remporte la Coupe du Brésil, deux championnats de l’État de São Paulo, la Recopa Sudamericana et la Copa Libertadores. Il rejoint en 2013 le FC Barcelone, en Espagne, avec lequel il remporte notamment le Championnat d’Espagne et la Ligue des champions en 2015. Fort d’une bonne année 2015 avec son club aussi bien collectivement qu’individuellement, Neymar figure dans la liste des trois finalistes du Ballon d’or 2015 aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et est donc le premier joueur brésilien à figurer dans cette liste depuis 2007 et son vainqueur Kaká. Il affirme donc les espoirs placés en lui et s’impose comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

En 2011, à l’âge de 19 ans, Neymar remporte le championnat d’Amérique du Sud des moins de 20 ans avec la sélection brésilienne. L’année suivante, le Brésil remporte la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été de 2012 après avoir été jusqu’en finale face au Mexique. Neymar et sa sélection gagne ensuite la Coupe des confédérations 2013 en battant en finale l’Espagne, championne du monde en titre, sur le score de 3-0. Neymar est élu meilleur joueur du tournoi. Lors de la Coupe du monde 2014, après un excellent début de tournoi, il se blesse en quart de finale et voit ses coéquipiers subir un revers historique face à l’Allemagne en demi-finale.

Il offre en 2016 son premier titre olympique à la sélection brésilienne aux Jeux olympiques de Rio en marquant sur coup-franc dans le temps règlementaire, puis en transformant le tir au but vainqueur, après prolongation (1-1), en finale face à l’Allemagne. Il signe également le but le plus rapide de l’histoire des Jeux olympiques, après 14 secondes en demi-finale contre le Honduras.

Depuis 2017, il joue pour le Paris Saint-Germain, devenant le joueur le plus cher de l’histoire du football avec un transfert évalué à 222 M€, record auparavant détenu par Paul Pogba, transféré pour 105 M€ à Manchester United. Attaquant, buteur, passeur, dribbleur, technicien hors norme, Neymar est appelé le nouveau Pelé. Son jeu est équivalent à celui de son compatriote Ronaldinho, connu pour ses gestes techniques, sa qualité de dribble, sa rapidité et son efficacité dans n’importe quelle situation devant le but. Il est capable d’éliminer ses adversaires grâce à une bonne maîtrise technique, avec entre autres, de rapides passements de jambes. Neymar a été régulièrement brocardé par les médias et les réseaux sociaux pour sa tendance affirmée à la simulation, en particulier lorsqu’il est dans la surface de réparation.

Commentaires

Une réponse à “Ousmane Dembélé et Neymar, qui est le meilleur joueur ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *