Piqué vs Griezmann, le vestiaire a tranché.. L’importance du but de Sadio Mané révélée |JDS

LDC : l’Egypte ne veut plus accueillir Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs !

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le JOURNAL DU SOIR du MERCREDI 17 FEVRIER 2021. Nous débutons avec la LDC CAF. L’affiche de la 1ère journée de la Ligue des champions africaine entre le Wydad Casablanca et les Kaizer Chiefs va de nouveau être reportée !

Suite au refus des autorités marocaines de laisser entrer la délégation sud-africaine sur leur territoire pour cause de Covid-19, la Fédération marocaine (FRMF) et le WAC, mis sous pression par la Confédération africaine de football (CAF), avaient trouvé une alternative puisque l’Egypte avait accepté d’accueillir cette rencontre vendredi au Caire. Sauf que le pays des Pharaons vient de changer d’avis.

 

LDC : le tenant Al Ahly démarre en beauté

-Restons autour de cette LDC CAF. Rentré du Mondial des clubs avec une médaille de bronze, Al Ahly débutait avec quelques jours de retard la phase de groupes de la Ligue des champions africaine en recevant les Soudanais d’Al Merreikh mardi soir. Et le tenant du titre a parfaitement réussi son entrée en déroulant 3-0.

Malgré plusieurs occasions nettes en première période, les Egyptiens ont attendu le retour des vestiaires pour trouver la faille. Al Ahly prend déjà les commandes du groupe devant les Tanzaniens de Simba, vainqueurs sur le terrain de l’AS Vita Club (1-0) vendredi.

 

Liverpool : Mané devient le 5e joueur à atteindre 20 buts en compétition européenne

-Un saut auprès de Sadio Mané.  En difficulté en Premier League, Liverpool a pu compter sur ses attaquants, Sadio Mané et Mohamed Salah, pour retrouver le sourire en Ligue des Champions. Les Reds se sont imposés (2-0) à Leipzig en 8e de finale aller de la Ligue des Champions grâce à des réalisations de l’Egyptien et du Sénégalais.

Le but de Sadio Mané l’a fait entrer davantage dans l’histoire du club. L’attaquant sénégalais est devenu le 5e joueur de Liverpool à atteindre la barre des 20 buts en compétition européenne (Europa League et Ligue des Champions).

 

PSG : le prix pour Mbappé est fixé !

-Passons à l’homme du moment, Kylian Mbappé. Selon les informations du journal Le Parisien, les dirigeants parisiens souhaiteraient récupérer au moins 200 millions d’euros pour la vente de l’attaquant français de 22 ans. Pour rappel, le champion du monde 2018 avait débarqué du côté du Parc des Princes contre la somme de 145 millions d’euros, durant l’été 2018.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

D’après le CIES, sa valeur est estimée à 149,4 millions d’euros. Lié jusqu’en juin 2022 avec le champion de France sortant, l’ancien joueur de l’AS Monaco est resté très flou sur sa situation et la question de la prolongation de son contrat.

 

Juventus Turin : Moise Kean est prêt à revenir

-Autre parisien à suivre aussi, Moise Kean. Formé à la Juventus Turin, avant de s’envoler pour Everton en échange de 27,5 millions d’euros environ, Moise Kean n’a pas oublié le club de ses débuts.

En effet, au micro de Sky Italia, l’Italien de 20 ans, aujourd’hui prêté au Paris Saint Germain, a sous-entendu qu’il ne dirait pas non à un retour dans le Piémont. « La Juventus restera toujours mon club de cœur », a-t-il déclaré. Titulaire hier soir, il a inscrit un but lors de la victoire du PSG sur le FC Barcelone (4-1).

 

Clash : Au Barça, on désamorce la polémique

-Terminons avec le clash chez les Catalans. A un certain moment, face à la furie parisienne, Gerard Piqué a craqué n’hésitant pas à recadrer ses coéquipiers, dont Antoine Griezmann. D’ailleurs, entre les deux joueurs du FC Barcelone, cela a bien chauffé et des insultes ont fusé après que le Français ait demandé à l’Espagnol de se clamer. Forcément, dans un stade vide, ces paroles n’ont échappé à personne et ce clash a fait énormément réagir.

La guerre est-elle donc lancée entre Gerard Piqué et Antoine Griezmann, ce qui placerait alors l’attaquant au cœur d’une nouvelle polémique ? Selon les informations de L’Equipe, la réponse est non. En effet, cet accrochage montrait surtout l’incapacité à jouer du Barça face au PSG. Après leur prise de bec, Griezmann et Piqué sont passés à autre chose. D’ailleurs, pour le quotidien sportif, des sources proches du vestiaire barcelonais ont désamorcé cette polémique naissante.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Le PSG doit garder Moïse Kean ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire