PSG : « On s’oriente plus pour un départ », l’annonce fracassante du clan Mbappé

Tous deux arrivés dans la capitale parisienne au même moment en 2017, Neymar et Kylian Mbappé pourraient connaitre des trajectoires différentes l’été prochain. Alors que le Brésilien semble de plus en plus ouvert à une prolongation de son contrat, l’ancien monégasque serait plus proche d’un départ que d’un renouvellement.

Avant de continuer, hier nous vous avions demandé qui est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection allemande ? La bonne réponse est C : Miroslav Klose.

Ancien vice-président de l’ASM et aujourd’hui agent, Vadim Vasilyev fait partie des plus proches collaborateurs de la famille Mbappé. Et l’homme d’affaire russe a fait des confidences sur le très passionnant feuilleton du natif de Bondy.

« L’avenir de Mbappé ? Ce sont des décisions très importantes, très lourdes. Aujourd’hui, on s’oriente plus pour un départ mais rien n’est impossible. Kylian est encore jeune et ce qu’il veut, c’est gagner des trophées. Il est ambitieux, il veut battre les records. Si demain Paris pouvait lui proposer un projet ambitieux où il se sent à l’aise, d’aller plus loin et avoir les chances de tout gagner dans sa vie, mais je dirais qu’il y a des chances », a-t-il confié à Téléfoot.

Comme le révélait tout récemment L’Équipe, le directeur sportif brésilien du PSG a rencontré, le clan de Kylian Mbappé pour évoquer une prolongation de contrat. Sans réel succès, puisque les discussions n’ont pas fait avancer le dossier. Mais alors, pourquoi ça coince ?

Le PSG veut toujours remporter la C1. C’est l’objectif principal des dirigeants parisiens depuis l’ère QSI. Mais les derniers mercatos font grincer des dents les supporters, mais aussi certains joueurs, qui auraient émis des doutes sur la qualité de l’effectif parisien cette année.

Le clan Mbappé en fait partie. Pour le jeune prodige français de 20 ans, les meilleurs clubs et les meilleurs effectifs s’agenouillent. Il a le choix. Le recrutement estival du PSG, vivement critiqué, a donc fait réfléchir les représentants du buteur tricolore, qui veut savoir quels moyens -joueurs, mais aussi entraîneur- seront déployés par le club pour décrocher la Ligue des champions que les Parisiens attendent depuis belle lurette.

D’autant plus que ce dossier est capital pour l’image de marque du PSG, et donc celle de Leonardo. Sa relation avec l’entraîneur Thomas Tuchel est tendue, et son mandat à Paris dépendra surtout de sa gestion des cas Mbappé et Neymar, les deux superstars de l’effectif. En ce sens, le PSG se veut optimiste et explique que le contexte financier actuel pourra l’aider. « En gros, aujourd’hui, il y a peut-être le Real et l’Angleterre qui peuvent le faire », glisse un membre du club dans les colonnes du quotidien L’Équipe. Justement, le Real Madrid et Liverpool sont les deux principaux courtisans de Mbappé régulièrement évoqués. Pour le moment, le natif de Bondy n’a pas encore tranché mais, de l’avis de Vasilyev, la piste d’un départ serait plus que jamais d’actualité.

Place à notre quiz du jour : Où Kylian Mbappé a-t-il débuté sa formation. A : AS Monaco B : Paris C : INF Clairefontaine : SM Caen. Le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *