maxresdefault 5
dans ,

Sadio Mané rejoint Drogba et Mohamed Salah.. Cristiano Ronaldo défie brutalement Solskjaer | JDS

Par

le


 

Algérie : Di Meco ne comprend pas Andy Delort

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du SAMEDI 16 Octobre 2021 que nous débutons avec l’affaire Andy Delort qui continue de faire réagir, Consultant pour la radio RMC, Eric Di Meco ne comprend pas l’attitude du Niçois. « Que Nice ne veut pas l’envoyer à la CAN oui, mais lui doit tirer le rideau et dire : ‘Merci beaucoup l’Algérie je prends ma retraite internationale’. En faisant ce qu’il fait, qu’est-ce que Belmadi peut faire d’autre que de lui dire : ‘Tu sais quoi reste à Nice et surtout ne vient plus’. Le mec te dit : ‘Vous faites les matchs en bois et moi je fais la Coupe du monde’. Ce n’est pas possible », a fustigé l’ex-Marseillais.

[totalpoll id= »794558″]

Watford vs Liverpool : Sadio Mané rejoint Drogba et Mohamed Salah

-Filons à Liverpool. Et de 100 pour Sadio Mané. Le Sénégalais a marqué son centième but en Premier League face à Watford d’Ismaïla Sarr. Au total, c’est 21 buts pour Southampton et 79 buts pour Liverpool. Sadio Mané devient, avec ce but, le troisième joueur africain à marquer au moins 100 buts dans cette compétition, après Didier Drogba et son coéquipier, Mohamed Salah. Il les rejoint donc dans le Top 3. Cette saison, la star du football sénégalais a marqué 5 buts en sept matches de championnat, dont 4 lors de ses 5 derniers matchs.

 

Borussia Mönchegladbach : Le cas Ramy Bensebaini agace le club

-De Sadio Mané, nous passons à Bensebaini. Même s’il n’a joué aucun des deux matchs de l’Algérie lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le départ de Ramy Bensebaini en sélection a sérieusement agacé les dirigeants du Borussia Mönchegladbach. En conférence de presse d’avant le match contre Stuttgart, le directeur sportif du Borussia Mönchegladbach est revenu sur son cas et n’a pas caché son agacement. « Ramy Bensebaini était blessé et indisponible ces derniers temps. Malgré nos efforts pour le garder chez nous pendant la trêve internationale, la Fédération Algérienne a ordonné de le laisser partir. Cela ne nous a évidemment pas réjouis », a fait savoir Max Eberl.

 

Arbitrage : Pourquoi l’UEFA veut corriger la règle du hors-jeu –

Passons à l’UEFA. La règle du hors-jeu, revenue dans les débats après le but de Kylian Mbappé contre l’Espagne, pourrait à nouveau être reformulée à la demande de l’UEFA. Sa dernière modification remonte à 2013. La position de l’UEFA est qu’il est possible d’améliorer la formulation » de la règle édictée par l’International Board (IFAB), l’instance régissant les lois du jeu, « pour la rendre conforme à l’objectif de la loi sur le hors-jeu et à l’esprit du jeu ». L’UEFA « discutera de solutions lors de la prochaine réunion du groupe consultatif technique » de l’International Board, programmée le 27 octobre.

 

PSG : l’émotion de Juan Bernat

-Partons au PSG. Après une absence de quasiment 13 mois à la suite d’une sérieuse blessure au genou, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Juan Bernat (28 ans, 1 apparition en L1 cette saison) a réalisé son grand retour à la compétition vendredi face à Angers (2-1) en Ligue 1. Entré à la 62e minute de jeu, l’Espagnol a savouré la superbe ovation du public du Parc des Princes. « J’y suis arrivé, je suis très heureux d’être de retour avec mes coéquipiers, avec mon équipe, de refaire ce que j’aime le plus, jouer au football », a apprécié l’ancien joueur du Bayern Munich pour le quotidien L’Equipe.

 

Man Utd : Cristiano Ronaldo défie brutalement Solskjaer

-Terminons en Angleterre. Mécontent de ne pas débuter le match de Premier League contre Everton (1-1) avant la trêve internationale, Cristiano Ronaldo aurait demandé à Ole Gunnar Solskjaer de ne pas le ménager. Mais le coach de Manchester United l’a publiquement remis à sa place. « On veut tous voir Cristiano parce qu’il est unique, il est différent. Il a une grande carrière et tout le monde veut venir le voir, a accepté le Norvégien. Mais malheureusement il ne peut pas jouer tous les matchs, c’est la nature», Tout ça pour dire que Cristiano Ronaldo passera par le banc comme tout le monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *