Salah envoie un message déguisé au Sénégal…Ben Mendy dans le pétrin | MATINALE

Nice : La durée d’indisponibilité de Youcef Atal connue

Ouvrons cette matinale avec Youcef Atal. Sorti en tenant son épaule, dimanche dernier contre Clermont, Youcef Atal souffre d’une fracture de la clavicule. L’Aiglon sera indisponible pour plusieurs semaines. Pour sa première titularisation en club en 2022, le joueur a été contraint de quitter la pelouse à la 56ème minute, suite à une blessure. Une fracture sur la cale osseuse a été détectée. Aucune opération n’est envisagée pour le latéral droit. Christophe Galtier devra faire sans l’international algérien, qui va manquer 4 à 6 semaines de compétition. Il demeure également incertain pour la prochaine échéance des Verts, en mars 2022. Avec l’approche de la double confrontation face au Cameroun, Djamel Belmadi devra pallier à l’indisponibilité de son joueur.

Sénégal : Aliou Cissé l’un des meilleurs au monde

Poursuivons cette matinale avec cette statistique incroyable d’Aliou Cissé. Comme il aimait le répéter, le coach sénégalais avait un objectif depuis 2002. A cette époque, coach Aliou était encore joueur et il a raté son penalty lors de la séance des tirs au buts contre le Cameroun. Depuis lors l’ancien joueur du Paris Saint Germain n’avait qu’une seule hantise, ramener le trophée de la CAN au Sénégal. L’entraîneur a réussi son pari. Aliou Cissé est à la tête du Sénégal depuis 2015 et son ratio de performance est tout simplement époustouflant. Depuis que le coach préside à la destinée des lions, l’équipe n’a perdu que trois matchs officiels (deux défaites). Dans ce laps de temps, il y a eu 3 CAN, 3 qualifications à la CAN, 3 qualifications à la coupe du monde.

Liverpool : Le message de félicitations de Jurgen Klopp à Sadio Mané

Et pour avoir été vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun et meilleur de joueur de la compétition, Sadio Mané a été félicité par son entraineur Jurgen Klopp. Le coach allemand de Liverpool a félicité son numéro 10 au club à travers un entretien du site officiel de Liverpool. Klopp a bien suivi cette finale entre Sadio Mané et Mohamed Salah. « Mo n’a pas pu le faire, mais a joué un très bon tournoi et Sadio l’a fait et oui, maintenant je dois dire vraiment félicitations, exceptionnel. J’ai vu des images du Sénégal, ce que cela signifiait pour eux directement après le match. De toute évidence, c’est la première fois de leur histoire », a déclaré l’entraineur allemand.

CAN 2021 : De grosses primes pour les champions d’Afrique sénégalais

Après avoir communié avec une immense marée humaine lundi dans les rues de Dakar, les Sénégalais, vainqueurs de la CAN 2021 dimanche contre l’Egypte (0-0, 4-2 tab), étaient reçus officiellement par le président de la république, Macky Sall, ce mardi au palais présidentiel. A cette occasion, le chef d’Etat a promis une prime de 50 millions de francs CFA (environ 75 000 euros) pour chaque joueur et membre de la délégation, soit plus de 60 personnes, ainsi qu’un un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un terrain de 500 mètres carrés dans la nouvelle ville de Diamniadio. Chaque joueur et chaque membre de la délégation a également été décoré de l’Ordre national du lion, ou élevé à un grade supérieur pour ceux ayant déjà reçu cette distinction.

Egypte : Salah veut sa revanche sur le Sénégal

Pour arriver en demi-finale de la coupe du monde comme souhaité par le Chef de l’Etat sénégalais, il faut de nouveau terrasser l’Egypte. Après avoir encaissé le coup quelques minutes sur la pelouse, l’ailier de Liverpool a rapidement relevé la tête. En bon capitaine, le Pharaon a pris la parole dans le vestiaire après la rencontre et promis une revanche sur les Lions. « On a joué quatre matches de 120 minutes en l’espace de douze jours ! Maintenant, cela appartient au passé et nous aurons notre revanche sur eux inchallah », a lancé l’Egyptien devant ses coéquipiers. Avant le barrage pour la Coupe du monde 2022 qui opposera les deux pays les 23 et 29 mars, le ton est donné.

Man City : Benjamin Mendy reconnu coupable

Filons en English Premier League. Benjamin Mendy, le latéral droit de Manchester City a été reconnu coupable pour divers chefs d’agressions sexuelles. L’ancien joueur de l’AS Monaco est un récidiviste et son nom fut fortement terni ces derniers temps. Mendy vient de purger une peine de prison et son nom ressort encore dans une autre affaire d’agressions sexuelles. Le club de Manchester City a commencé à prendre des sanctions contre Benjamin Mendy. Tout récemment, Manchester City a proposé aux supporteurs d’échanger leur maillot de Benjamin Mendy avec un autre maillot. La descente aux enfers se poursuit pour l’international français.

Publicité

Laisser un commentaire