Sans titre 1 23
dans

Temps additionnel : Pepe et Cr7 deviennent des coachs pour un court instant

Par

le


Salut à toutes et à tous merci de toujours rester connectés sur Afrique Sports pour recevoir les premières infos tous azimuts. N’oubliez surtout pas de vous abonner, si vous venez de découvrir Afrique Sports et d’activer la petite cloche, pour ne rien rater de nos infos sportives. Alors pour ce premier numéro de Temps additionnel, nous faisons majoritairement un focus sur l’Euro 2020 qui se dispute certes en 2021 en raison de la pandémie du coronavirus.
On débute avec l’attitude de CR7 et Pepe sur le penalty de Karim Benzema lors de Portugal-France. Rappelez-vous ! Ancien coéquipier de Karim Benzema au Real Madrid, le défenseur portugais Pepe a indiqué à son portier de quel côté l’attaquant français allait tirer son penalty. De même que Cristiano Ronaldo. Un conseil ignoré par le gardien de Wolverhampton avant de se faire savonner. Ah mais là un contre-pied bien parfait. Pepe a prouvé qu’il connaissait bien la manière de tirer de Karim Benzema. On jouait les dernières minutes de la première période quand l’ancien lyonnais se présentait seul au point de penalty pour défier Rui Patricio. Sur les images, on voit bien Pepe indiquer clairement à son portier que Benzema allait tirer à gauche. Son conseil ne sera pas suivi. Ce qui a eu le don de le mettre hors de lui après la tentative réussie du numéro 19 de l’équipe de France.

Toujours avec ce match, il revient avec insistance de faire la lumière sur la nouvelle perf de Cristiano Ronaldo. Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo (36 ans) s’il vous plaît, a égalé le record d’Ali Daei avec 109 buts inscrits en sélection nationale. Une performance saluée par l’Iranien. Touché, CR7 lui a répondu. Et vous savez ce qu’il dit ? « Les vrais champions sont des champions pour toujours. Je suis si fier de lire ces mots venant d’une idole comme vous. Merci Ali Daei », a posté le Portugais sur son compte Instagram. Beau geste n’est-ce pas ?

S’il faut parler de l’UEFA, sachez chers internautes qu’une nouvelle règle vient d’être entérinée. Celle des buts à l’extérieur. Cette règle a arrangé les affaires de plusieurs équipes lors de leur parcours sur la scène continentale. Pendant de nombreuses années, la règle du but à l’extérieur a souvent influencé les éditions des différentes coupes d’Europe. Menacée depuis quelques semaines, cette partie du règlement va officiellement disparaître, dès la saison prochaine. « En cas d’égalité, deux équipes seront départagées par une prolongation (et des tirs au but), » précise ainsi le communiqué de l’instance européenne. Le début d’une nouvelle ère…

Clôturons avec le tacle glissé avec les deux pieds bien décollés du sol de Neymar sur les joueurs africains. On se calme, ce n’est pas au cours d’un match. Pour la star Brésilienne, « Les africains ont du talent, mais ils ne le montrent pas pour leur pays. C’est pour ça que le Brésil a 5 CDM, ils n’ont pas la même passion pour représenter leur pays que les sud-américains. Les meilleurs africains jouent aussi pour les meilleurs clubs d’Europe ». Ils apprécieront !

[totalpoll id= »794558″]

Voilà ce sera tout pour Temps additionnel. Merci de l’avoir suivi n’oubliez surtout pas de vous abonner, si vous venez de découvrir Afrique Sports et d’activer la petite cloche, pour ne rien rater de nos infos sportives. A demain !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *