Thierry Henry tranche et donne le Ballon d’Or 2022 à Karim Benzema: « Fermez les votes… »

Advertisements

Consultant pour CBS Sport pour la finale de Ligue des champions, Thierry Henry a envoyé un message à France Football, qui organise les votes pour le Ballon d’or, après la victoire du Real Madrid. Pour l’ancien attaquant, le vainqueur 2022 est déjà connu et se nomme Karim Benzema. Le doute n’est plus permis pour Thierry Henry: Karim Benzema sera le prochain Ballon d’or. Consultant pour CBS Sport lors de la finale de Ligue des champions remportée ce samedi par le Real Madrid (1-0) face à Liverpool, l’ancien attaquant s’est montré clair quant à l’identité du vainqueur 2022 du plus prestigieux trophée individuel.

Advertisements

« Je voulais juste dire quelque chose pour France Football ou qui que ce soit qui vote. Fermez les votes, Benzema l’a gagné. Bye », a lancé Thierry Henry, qui a provoqué l’hiralité du plateau avec son message. Déjà favori des bookmakers avant la finale, Karim Benzema est désormais plus que jamais l’homme à battre, avec ses 44 buts et 15 passes décisives en 46 matchs disputés toutes compétitions confondues en club. Meilleur buteur de la Ligue des champions avec 15 réalisations, il a porté le Real Madrid lors de la phase finale, avec plusieurs soirées magiques.

« Le Ballon d’or dans un coin de ma tête? Forcément, a répondu Karim Benzema samedi soir. J’ai terminé ma saison, maintenant je vais aller en sélection. Je pense qu’en club, je ne peux pas faire mieux. On verra ce qu’il se passe mais en tout cas, je suis fier de ce que j’ai réussi. »
Quatrième du Ballon d’or 2021, remporté par Lionel Messi, Karim Benzema a sans doute pris l’avantage sur Sadio Mané et Mohamed Salah, deux autres prétendants, grâce à ce succès européen. La France attend un successeur à Zinédine Zidane depuis 1998, même si elle a connu plusieurs podiums depuis, dont ceux de Thierry Henry. En 2022, le Ballon d’or sera remis sur l’ensemble de la saison 2021-2022, où Karim Benzema a aussi décroché la Liga, dont il est également le meilleur buteur, et la Supercoupe d’Espagne. En équipe de France, « KB9 » a participé grandement au sacre des Bleus en Ligue des nations. A 34 ans, Benzema pourrait donc vivre le couronnement d’une carrière.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire