Mercato copie 12
dans

Tour de force cruel du Barça avec Samuel Umtiti… La nouvelle priorité du PSG après Hakimi |Mercato

Par

le


Ligue 1 : David Luiz pourrait vite signer son contrat avec l’OM

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du DIMANCHE. Débutons avec David Luiz. Il pourrait bien débarquer dans la cité phocéenne. En effet, si l’on les récentes révélations du journaliste Pedro Almeida, un accord avec l’international brésilien serait sur le point d’être trouvé et l’officialisation pourrait vite intervenir.

A quelques jours de la fin de son contrat avec Arsenal, l’ancien joueur du Paris Saint Germain, aujourd’hui âgé de 34 ans, devrait s’engager librement  avec le club marseillais jusqu’en 2023. Jorge Sampaoli aurait beaucoup discuté avec le joueur ces derniers jours.

*PL : Arsenal, 70M€ pour s’offrir un buteur suédois*

[totalpoll id= »794558″]

-Passons chez les Gunners. ’objectif d’Arsenal pour la saison prochaine est de retrouver le top 4 de la Premier League anglaise. Pour cela, les Gunners comptent sur le mercato d’été pour s’offrir les services d’un attaquant. Ainsi selon le quotidien AS, ces derniers auraient coché le nom d’un buteur évoluant en Liga. Il s’agit d’Alexander Isak (21 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la Real Sociedad, l’international suédois dispose d’une clause libératoire de 70 millions d’euros.

Liga : Kays Ruiz-Atil va retourner en Espagne

 -Un saut auprès de Kays Ruiz-Atil. Ce dernier a complètement disparu de la circulation lors de l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain. Alors que Leonardo souhaitait lui offrir une prolongation de contrat, le jeune joueur de 18 ans a décliné les avances du directeur sportif brésilien. En fin de contrat à la fin du mois, ce dernier va retourner en Espagne.

Selon les dernières informations de Sky Sports, il va retrouver le FC Barcelone, un club qu’il connait bien pour y avoir effectué une bonne partie de sa formation. Néanmoins, il n’évoluera pas avec Sergio Agüero ou Memphis Depay puisqu’il devrait intégrer l’équipe réserve.

Liga : Coutinho pourrait ne pas bouger

-D’Atil, un saut auprès de Coutinho. ne sera pas retenu par sa direction cet été. Toutefois, le joueur pourrait être obligé de rester, comme l’a indiqué ces dernières heures certains médias européens, comme Sport. En effet, les émoluments de l’ancien joueur de Liverpool rebuteraient sérieusement ses principaux prétendants.

Un temps annoncé à l’Olympique de Marseille, il était surtout dans le viseur de l’Inter Milan, mais aussi deux clubs anglais (Everton ?). A noter que les Barcelonais n’auraient pas fini de payer son énorme transfert aux Reds. Son contrat en Catalogne court jusqu’en juin 2023.

PSG : Après Hakimi et Donnarumma, Leonardo sur une autre priorité

-Filons au PSG. Ici, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est en négociations avec Everton pour le transfert définitif de Moïse Kean. Le virevoltant ailier italien, prêté sans option d’achat par le club anglais la saison passée s’est imposé avec les Parisiens.

A tel point que ces derniers sont passés à l’offensive pour s’acheter le joueur, pour la somme de 40 millions d’euros, selon le journaliste Nicolo Schira. Les deux clubs seraient sur le point de trouver un accord et Moïse Kean s’engagerait pour les cinq prochaines années avec le club de la Capitale.

 Liga : Le FC Barcelone n’exclut pas une résiliation du contrat d’Umtiti

-Terminons avec Samuel Umtiti. Pas dans les plans de Ronald Koeman qui ne l’a aligné d’entrée qu’à 8 reprises cette saison, les Blaugrana feraient tout pour s’en séparer. Selon Sport, la direction barcelonaise souhaiterait réduire le salaire du champion du Monde afin de faciliter son départ en prêt. Or, le média catalan indique que l’ancien Gone n’envisage aucunement un départ de Catalogne.

Dans une impasse, le troisième de Liga la saison passée envisagerait même une résiliation de contrat. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés par le défenseur central, parmi lesquels l’OL et l’OM. Nul doute que les deux Olympiques suivent attentivement ce dossier.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Le PSG est-il en train de construire la plus grande équipe d’Europe avec ses recrues ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

https://youtu.be/xWXo3wSTFno

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *