benza
dans

« Tout est redevenu comme avant », Benzema raconte sa réconciliation avec Deschamps !

Par

le


Rappelé en équipe de France pour l’Euro, Karim Benzema évoque dans «L’Equipe» sa réconciliation avec Didier Deschamps. Dans cet entretien il explique qu’en « trois minutes » de discussion avec Didier Deschamps, « tout était redevenu comme avant ».

Il aura fallu des années pour revoir Karim Benzema en Bleu. Le joueur du Real Madrid a été rappelé par Didier Deschamps pour participer au prochain Euro qui débute le 11 juin. Dans «L’Equipe», l’attaquant raconte comment il s’est réconcilié avec le sélectionneur. «Il l’a expliqué lui-même, on s’est parlé, c’est clair. On a beaucoup discuté et on s’est dit beaucoup de choses. Des choses qu’on avait à se dire depuis un bon bout de temps. C’était une bonne explication, avec des mots importants. Aujourd’hui, je suis à nouveau sélectionné en équipe de France, donc c’est que la discussion s’est bien passée…», commente-t-il dans le quotidien sportif.

C’est en face à face et non par téléphone ou en visioconférance que les deux hommes se sont entretenus, «un moment tranquille» d’après Karim Benzema, qui rappelle ne l’avoir plus vu depuis 2015, année de sa dernière sélection sous le maillot tricolore. «Ça nous a fait du bien de discuter, d’échanger et de voir qu’on avait beaucoup de choses à se dire. Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant. Alors que ça faisait plus de cinq ans qu’on ne s’était pas croisés». S’il ne souhaite pas rentrer dans les détails de cette discussion qui a tout arrangé, il indique qu’elle s’est faite «entre hommes» et que beaucoup de sujets ont été abordés. «On n’a pas parlé que football, on a parlé de tout : de la vie, la famille…». Malgré cette entrevue, Karim Benzema n’était toutefois pas certain d’être sélectionné en équipe de France. «La seule chose que je me suis dit après cette discussion, c’est qu’on avait fait un grand pas ensemble, et que c’était positif», se souvient-il. C’est en famille, devant sa télévision, qu’il a appris la nouvelle, après une journée où la rumeur se faisait de plus en plus persistante. «Ça a été un très gros sentiment de joie et de fierté. Très vite, j’ai repensé à tous ces moments où je n’avais jamais lâché. C’était un petit choc, ça faisait longtemps ! Au fond de moi, il y avait une énorme joie.»

https://youtu.be/qhO7rHeSPac

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *