maxresdefault 7
dans

Turquie : Vincent Aboubakar et Jean Claude Billong accusés de corruption et de trucage de match !

Par

le


Désormais loin de la Turquie après la fin de son contrat avec Besiktas Istanbul et sa signature il y a quelques jours avec le club d’Al Saad en Arabie Saoudite, Vincent Aboubakar serait impliqué dans un scandale de corruption avec son compatriote Jean Claude Billong, joueur d’Hatayspor.
La presse turque a fait des révélations troublantes qui accablent les deux internationaux Camerounais.

Besiktas Istanbul a remporté le titre de Süper Lig Turc la saison qui vient de s’écouler grâce à la différence de but devant son rival historique Galatasaray. En effet, la victoire (7-0) de Besiktas sur Hatayspor le samedi 1er mai dernier a finalement beaucoup pesé dans la balance pour que les Aigles Noirs remportent le titre devant Galatasaray.

D’après les informations révélées par la presse turque, ce carton de Besiktas Istanbul devant Hatayspor était prémédité. En effet, cette dernière accuse Vincent Aboubakar ( absent dans cette rencontre pour blessure) d’avoir corrompu son compatriote Jean Claude Billong (défenseur titulaire de Hatayspor dans cette rencontre) auteur d’un match catastrophique le jour là en défense.

En retour, Vincent Aboubakar aurait promis d’intercéder pour le défenseur de 28 ans auprès du staff technique de la sélection du Cameroun pour qu’il soit convoqué avec les Lions Indomptables du Cameroun.
Et quelques semaines après, Jean Claude Billong va honorer sa première convocation avec la sélection nationale du Cameroun contre le Nigeria en amical. Une situation qui suscite le tollé chez les supporters de Galatasaray et de Fenerbahçe mais également auprès des dirigeants d’Hatayspor.

[totalpoll id= »794558″]

Selon Football365, Jean Claude Billong qui est sous contrat avec Hatayspor jusqu’en juin 2022 fait l’objet de menaces de mort à cause de cette affaire et ne devrait plus remettre les pieds en Turquie.
Nihat Tazearslan, le président d’Hatayspor a même déclaré il y à quelques jours aux médias turcs qu’il ne voulait plus du joueur dans son équipe.

» Je ne veux pas qu’un joueur comme celui-là reste dans mon équipe.J’ai déjà dit au au directeur sportif et à l’entraîneur : Renvoyons le » , avait-il déclaré.

https://youtu.be/5wRma2iJY70

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *