Un coéquipier de Sadio Mané finalement au Barça… Zidane sur Memphis Depay | Mercato

Egypte : Zamalek met fin aux négociations pour Mohamed

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du Mercato du DIMANCHE 17 JANVIER 2021. Nous commençons ce numéro avec le dossier Mostafa Mohamed. Par un communiqué publié vendredi sur son compte Twitter, Zamalek a annoncé la rupture des discussions avec l’ASSE, une décision prise à la suite des propos tenus par le président du directoire des Verts Roland Romeyer.

Interrogé par la télévision égyptienne, le dirigeant stéphanois avait mis un coup de pression sur les dirigeants de Zamalek afin de les forcer à accepter la dernière offre transmise pour l’avant-centre de 23 ans. Saint-Etienne proposait une transaction de 3 millions d’euros pour cet hiver, plus 2 millions d’euros dans un an et 3 millions d’euros de bonus. Face au refus du club égyptien, l’actuel 16e de Ligue 1 doit explorer d’autres dossiers.

 

Ligue 1 : La piste Eriksen au PSG se complique encore

-Passons au dossier Eriksen. Selon Sky Sport Italia, l’agent du joueur se serait activé sérieusement ses dernières heures pour sonder des clubs de Premier League. Parmi ceux-ci, Tottenham, mais un retour chez les Spurs s’annonce d’ores et déjà compliqué compte tenu des attentes du club de Serie A. Tottenham voudrait récupérer le joueur sous forme de prêt ou dans le cadre d’un transfert gratuit, l’Inter de son côté souhaite le vendre à bon prix.

Eriksen qui est aussi suivi par Wolverhamton souhaiterait en priorité retrouver la Premier League, mais un retour à Tottenham actuellement semble peu probable et les discussions avec les Wolves ne sont pas bien avancées. Le PSG a encore une carte à jouer avec l’arrivée de Pochettino qui connait très bien le joueur, mais tout dépendra des plans d’Antonio Conte pour son milieu de terrain.

 

Ligue 1 : Une offre arrive pour Morgan Sanson

-Passons au dossier Morgan Sanson. Alors que son contrat se termine au mois de juin 2022 avec l’Olympique Marseille, le milieu de terrain Morgan Sanson n’est pas du tout sûr de terminer la saison sous le maillot phocéen.

Selon les dernières informations de Téléfoot, le joueur de 26 ans intéresserait fortement Aston Villa. Les Villans aimeraient boucler ce dossier rapidement et une offre serait sur le point d’arrivée du côté de l’OM. Reste à savoir si les Olympiens vont accepter de vendre leur joueur.

 

Liga : Wijnaldum le regard tourné vers Barcelone

-Un saut auprès de Wijnaldum. D’après The Mirror, il va repousser les avances de son club pour réaliser son «rêve» et rejoindre le FC Barcelone en fin de saison. La présence de Ronald Koeman sur le banc du club catalan aurait terminé de faire pencher la balance.

Ancien de Feyenoord, du PSV Eindhoven et de Newcastle, Wijnaldum a rejoint Anfield en 2016, y remportant notamment la Ligue des champions et la Premier League sous les ordres de Jürgen Klopp. Il a joué 25 matches cette saison (2 buts) et 211 matches au total (21 buts).

 

Liga : Ronald Koeman est prêt à faire sans l’arrivée d’Eric Garcia

-Restons chez les Catalans. Ici, la direction catalane peine à trouver le moyen de faire une offre acceptable aux yeux de Manchester City pour Eric Garcia. Interrogé en conférence de presse sur la potentielle arrivée du défenseur de 20 ans, Ronald Koeman a préféré botter en touche.

« Je dois vous dire que je vais bien, je suis heureux. Je connais parfaitement les limites financières du club. Si cela n’est pas possible, nous continuerons avec les joueurs que nous avons à disposition » a déclaré le technicien barcelonais.

 

Liga : Memphis Depay dans le viseur du Real Madrid

-Terminons avec Depay. Il pourrait avoir la possibilité de quitter l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato d’hiver. En effet selon les dernières informations du média OK Diario, l’international néerlandais dont le contrat se termine au mois de juin prochain, serait dans le viseur du Real Madrid.

A la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de Luka Jovic, les Merengues pourraient dégainer une offre de 5 millions d’euros pour le joueur batave. Récemment interrogé, Jean-Michel Aulas a indiqué qu’il voulait conserver son joueur jusqu’à a fin de la saison.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Memphis Depay au Real Madrid, qu’en dites-vous ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire