Mercato 3 2021 01 08T200018.796
dans

Un joueur camerounais victime d’une crise cardiaque… Mauvaise nouvelle pour Pochettino | J.D.S

Par

le


CAF : 2 candidatures validées, 2 en attente, le président Ahmad recalé !

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du VENDREDI 08 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec la CAF. La Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué avoir reçu et étudié 5 candidatures pour le poste de président de l’instance dont l’élection aura lieu le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.

La CAF a annoncé avoir officiellement validé deux de ces candidatures : celle d’Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et membre du comité exécutif de la CAF, et celle de l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien membre du comité exécutif de la FIFA et ancien président de la Fédération ivoirienne de football.En revanche, la candidature du président sortant Ahmad Ahmad a été déclarée inéligible.

 

[totalpoll id= »794558″]

Préparatifs CHAN 2021 : Christian Mayo victime d’une crise cardiaque

-Passons au cas Christian Mayo. En plein match, le milieu de terrain des Lions indomptables a eu une attaque cardiaque. Mais il a eu de la chance, puisqu’il a été secouru in-extremis par une équipe médicale et transporté à l’hôpital. Il faut signaler que l’incident est intervenu alors que la Zambie dominait (2-0) le Cameroun.

Christian Mayo a résilié son contrat avec Boca Junior (Argentine) en 2018 en raison de soucis cardiaques et est revenu dans son pays, le Cameroun. Estimant être remis de ses soucis, il a accepté la proposition du club Bamboutos de Mbouda.Avec ce qui vient de se passer, une chose est sûre, il ne pourra plus disputer le CHAN 2021 qui commence le 16 janvier prochain.

 

Transfert : Nantes a décidé pour Giannelli Imbula

-Passons au dossier Imbula. Raymond Domenech a confirmé son envie de pouvoir enrôler le milieu de terrain, qui l’a convaincu lors de ses entraînements tests qu’il effectue à la Beaujoire depuis plus d’une semaine.

L’ancien sélectionneur des Bleus a en fait remarqué une potentialité chez le Léopard avec des capacités pouvant aider la ligne médiane des Canaris actuellement à la porte de la zone de relégation. Précisant que c’était bien à lui que revenait la dernière décision pour ce mariage. Domenech a promis que des discussions entre les deux clans allaient avoir lieu dans les prochains jours.

 

FIFA : Sepp Blatter a été hospitalisé

-Passons à Sepp Blatter.  La presse suisse a rapporté l’hospitalisation de celui qui a été à la présidence de la FIFA pendant 17 années (1998-2015). La fille de Sepp Blatter, Corinne Blatter Andenmatten, a confirmé l’information pour le journal suisse de langue allemande Blick.

Alors qu’il avait été réélu le 29 mai 2015 à Zurich, à l’âge de 79 ans, Sepp Blatter avait été au cœur d’une affaire de corruption lors du 65 ème congrès de la FIFA, englobant la candidature qatarie pour le Mondial 2022 et l’obligeant à annoncer sa démission 3 jours plus tard. »Depuis, l’ancien économiste a connu plusieurs alertes de santé, qui n’ont jamais vraiment filtré.

 

Liga : Zinédine Zidane pourra diriger le Real Madrid

-Un saut en Espagne. Zinédine Zidane a été testé négatif au Covid-19 et assistera donc bien au match face à Osasuna samedi à Pampelune (21 heures), a appris l’AFP ce vendredi de source proche du club. Le coach français avait dû s’isoler après un contact avec une personne infectée.

Par ailleurs, « la Liga a donné son accord » pour que l’entraîneur français soit sur le banc samedi soir, à l’occasion de la 18e journée de Championnat, et pour mettre fin à sa quarantaine, a encore dit cette source.

 

PSG – Brest : Neymar devrait être encore forfait

-Terminons en France avec Neymar. Depuis sa grosse entorse à la cheville survenue le 13 décembre dernier, Neymar n’a toujours pas refoulé les pelouses avec le Paris Saint-Germain. Le 2 janvier 2021, alors que Mauricio Pochettino faisait ses premiers pas aux Camp des Loges, le Brésilien pointait le bout de son nez après un Nouvel An au pays, tout proche d’un retour.

Mais depuis, il n’a pas été retenu pour le déplacement sur la pelouse de l’ASSE ce mercredi, et il devrait en être de même ce samedi contre Brest. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien du Barça n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Sa présence est donc difficilement imaginable d’ici 24 heures. Pour autant, tout reste ouvert pour le Clasico de mercredi contre l’Olympique de Marseille en finale du Trophée des Champions.

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Qui voyez-vous comme le meilleur président pour la CAF ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Un joueur camerounais victime d’une crise cardiaque… Mauvaise nouvelle pour Pochettino | J.D.S”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *