MERCATO copie 12
dans ,

Une porte se ferme pour Kylian Mbappé… Verratti et le gros deal avec le Barça | Mercato

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du Mercato du MERCREDI 25 août 2021. Nous débutons au PSG. Peu utilisé par Mauricio Pochettino, Rafinha (28 ans, 1 apparition en L1 cette saison) ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain cet été.

https://youtu.be/Wn5NNEJI_Ds

 

Devant faire face à une forte concurrence, le milieu brésilien est disponible en prêt, affirme la Sky. L’idée est de lui permettre de se relancer dans un club où il pourra se mettre en évidence en vue d’un possible transfert définitif dans un an, alors que son contrat expire en juin 2023. Pour rappel, le Milan AC, l’Espanyol, Besiktas ou encore Fenerbahçe sont intéressés par sa venue.

[totalpoll id= »794558″]

 

Ligue 1 : Pourquoi le PSG ne s’est toujours pas activé pour Camavinga

-Restons au PSG. Le feuilleton Eduado Camavinga fait énormément de bruit en Europe. Le milieu de terrain du Stade Rennais est dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis quelques temps. Mais le club parisien met du temps à boucler ce dossier. La principale raison pour laquelle Paris prend du retard dans ce dossier, est que le club doit absolument dégraisser son effectif avant d’enrôler de nouvelles recrues.

Pour cela, plusieurs joueurs ont été placés sur la liste des transferts, mais sans réel succès. De plus, le club français compte déjà beaucoup d’éléments à ce poste (Verratti, Wijnaldum, Paredes…). Il est très probable que les Parisiens recrutent la jeune pépite rennaise lors du mercato hivernal ou la saison prochaine.

 

Liga : Cunha arrive pour 30 M€ à l’ATM

-Un passage en Espagne. Ici, l’ATM va accueillir l’attaquant Matheus Cunha (22 ans, 1 match en Bundesliga cette saison) en provenance du Hertha Berlin. Toutes les parties sont tombées d’accord pour un transfert à hauteur de 30 millions d’euros et le Brésilien est désormais attendu dans la capitale afin de passer sa visite médicale.

Auteur de 13 buts et de 10 passes décisives en 40 matchs avec le Hertha depuis son arrivée en janvier 2020, l’Auriverde s’est également montré à son avantage à l’occasion des Jeux Olympiques, remportés avec le Brésil. Il tentera de poursuivre sa progression au sein d’un club plus concurrentiel tout en apprenant aux côtés de Luis Suarez.

 

Liga : Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sur Bernardo Silva

-Et toujours en Espagne. Le FC Barcelone et l’Atletico Madrid ont tous deux exprimé leur intérêt pour signer Bernardo Silva en provenance de Manchester City cet été. Pour boucler le transfert de Silva, Ronald Koeman et son staff souhaiteraient inclure Antoine Griezmann dans la transaction.

Mais, bien que Pep Guardiola ait avoué à de nombreuses reprises être sous le charme du joueur, le Français n’est pas dans les plans de l’Espagnol. De son côté, le club de la capitale espagnole souhaiterait se renforcer sur le plan offensif. Pour cela, les Colchoneros pensent au vice-champion d’Europe avec les Sky Blues. Concernant la transaction, la direction madrilène voudrait inclure Saul Niguez dans le transfert.

 

Ligue 1 : Une énorme porte de sortie se ferme pour Mbappé

-Parlons de l’incontournable dossier Mbappé. Dans le Here We Go podcast, Fabrizio Romano a fait clairement savoir ce mardi que Kylian Mbappé portera les couleurs du PSG ou du Real Madrid après la fermeture du mercato estival. L’Angleterre serait un point de chute à exclure pour le Français.

« Les clubs anglais ne sont pas dans la course pour Kylian Mbappé aujourd’hui. C’est le PSG ou le Real Madrid », a précisé le journaliste italien. Reste à savoir qui du PSG ou du Real Madrid jouira de la présence de Kylian Mbappé à partir du mois de septembre.

 

Liga : Verratti, un gros deal avec le Barça dévoilé

-Terminons avec Verratti. Actuellement bien installé au PSG, Marco Verratti a failli signer au FC Barcelone à l’été 2017. Son ancien agent, Donato Di Campli, assure en effet que le milieu de terrain italien était proche de s’engager avec le club catalan contre un chèque de 100 millions d’euros.

Finalement, l’international italien a changé de représentant au profit de Mino Raiola qui a travaillé pour la prolongation de son contrat à Paris. Une décision difficile à digérer pour Donato Di Sampli qui estime avoir agi que dans l’intérêt du joueur. Recruté à l’été 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti est devenu au fil des années indéboulonnable dans l’entrejeu parisien. Il est lié au PSG jusqu’en 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *