MINIATURE 6
dans

Une véritable bombe sur l’avenir de Lionel Messi…La réaction froide d’Hakim Ziyech ! JDS

Par

le


https://youtu.be/K-2DYGpQOqU

 

Une véritable bombe sur l’avenir de Lionel Messi…La réaction froide d’Hakim Zyech ! JDS

Description : Croyez-vous à ce revirement de situation de la Pulga ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

[totalpoll id= »794558″]

ALG – GHA : 39e but pour Slimani en amical

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du JEUDI 6 JANVIER 2022 que nous débutons en Algérie. Islam Slimani ne cesse de briller en sélection. Le buteur lyonnais de 33 ans a inscrit la troisième réalisation des Verts hier face aux Black stars du Ghana (3-0) en match amical qui servait de préparation pour la CAN. Déjà devenu meilleur buteur de l’histoire de la sélection lors de la précédente trêve internationale, Islam Slimani continue à marquer de son empreinte le football algérien.

CAN 2021 : les Super Eagles du Nigéria sont arrivés à Garoua (vidéo)

En lien avec la CAN 2021, les Super Eagles du Nigéria ont atterri en pleine nuit d’hier à Garoua, la capitale de la région du Nord, qui sera le site du groupe D où ils sont logés. Avant leur départ, ils ont reçu un message très spécial de leur Président de la République, M. Buhari, qui leur a promis le soutien total de la nation. Selon le ministre des sports nigérian, Mahamadu Buhari est convaincu que cette équipe des Super Eagles possède les compétences et les talents nécessaires pour exceller à la Coupe des Nations au Cameroun. Les Super Eagles sont dans le Groupe D où ils ouvriront leur campagne à Garoua contre l’Egypte le 11 janvier. Ils joueront aussi le Soudan le 15 janvier et la Guinée Bissau le 19 janvier.

CAN 2022 : Naby Keita promet d’honorer la Guinée

-Restons autour de la CAN avec le capitaine du Syli national qui s’est confié à Foot224. Le milieu de terrain de Liverpool qui est à Kigali pour préparer la CAN, a évoqué l’atmosphère pendant les entraînements, avant de dire qu’il est conscient de la déception du public. « On est conscient, pendant les qualifications pour la coupe du monde, nous n’avons pas fait une très belle performance pour faire croire aux gens qu’on peut faire quelque chose à la CAN. C’est à nous de nous mettre au boulot, d’être engagé, motivé et d’honorer la Guinée » a fait savoir Naby Keita.

Hakim Ziyech lâche une réponse brutale sur sa non-convocation

-Un pas au Maroc. Sans grande surprise, Hakim Ziyech ne fait pas partie du groupe convoqué par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. En froid avec son coach, l’ailier de Chelsea a réagi à son absence dans le groupe convoqué par ce dernier. Et sa réponse est plutôt limpide. « Je fais mon travail et j’essaye d’être aussi performant que possible. Tout ce qui se passe hors du football, ce n’est pas important pour le moment. À ce stade, je m’en fiche vraiment, pour être honnête », dira le buteur marocain. Vahid Halilhodzic appréciera !

Lions de l’Atlas: personnel camerounais remplacé, tonnes de nourriture, matelas… le vrai du faux

–Justement parlant des Lions de l’Atlas, contrairement aux informations véhiculées par certains médias étrangers, la délégation marocaine n’a pris aucune mesure drastique pour son déplacement au Cameroun en vue de la CAN 2021. Selon une source bien informée du 360 Degré Sport, il s’agit d’un déplacement normal. «Les mesures préventives entreprises sont totalement habituelles et coutumières», déclare ce proche de la délégation des Lions. En clair, la délégation nationale n’a pas remplacé le personnel officiant dans son lieu de résidence. Elle n’a pas non plus emporté des matelas pour toute l’Equipe, ni des tonnes de nourriture. Mais à en croire le média en ligne marocain, les 28 joueurs retenus par Vahid Halilhodzic et les staffs qui les accompagnent consomment des produits locaux.

Man City : Guardiola positif, 7 joueurs isolés

-Un saut en Angleterre Manchester City. Après avoir déjà perturbé le Boxing Day, le Covid-19 continue de provoquer de gros problèmes en Premier League. Dernier club touché : Manchester City. Ce jeudi, les Skyblues ont officialisé plusieurs cas positifs au sein de l’effectif dont l’entraîneur Pep Guardiola et son adjoint Juanma Lillo. Au total, 21 personnes sont placées à l’isolement : 7 joueurs et 14 membres du staff technique. Dans ces conditions, c’est un autre adjoint, Rodolfo Borrell, qui dirigera un groupe amoindri contre Swindon vendredi en FA Cup.

PSG : Le départ de Messi fait déjà du bruit

-Terminons avec Messi. Positif au Covid-19 il y a quelques jours, Lionel Messi est rentré à Paris et pourrait disputer le choc entre le PSG et l’OL dimanche soir. Mais Lobo Carrasco, ancien joueur du Barcelone et aujourd’hui consultant en Espagne a été interrogé par l’émission El Chiringuito. Il a lancé une véritable bombe sur l’avenir de Lionel Messi en évoquant un potentiel départ de « La Pulga » dès le mois de juin prochain. Le septuple ballon d’or de 34 ans n’a toutefois pas rejoint tous ses coéquipiers à l’entraînement pour sa première séance de l’année mais il s’est entraîné à part, comme le révèle RMC. La Pulga est toujours incertain pour le déplacement à Lyon dimanche, comme l’a fait savoir le PSG dans son point médical hier. Il devrait se tester d’ici la fin de la semaine pour savoir si ses sensations lui permettent de reprendre rapidement avec le groupe et donc d’être disponible pour affronter l’OL dimanche.

– Et nous arrivons au terme de ce JDS que nous bouclons avec la question du jour : Croyez-vous à ce revirement de situation de la Pulga ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *