JDS 1
dans ,

Zidane va remplacer Didier Deschamps… Le Real Madrid déclenche l’opération Mohamed Salah | JDS

Par

le


Mondial 2022 (Q) : Le Mali et l’Ouganda se neutralisent

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du lundi 6 septembre 2021. Nous débutons avec les éliminatoires du Mondial 2022 en Afrique. Aujourd’hui, L’Ouganda et le Mali ont fait jeu égal au terme de la deuxième période (0-0). Match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 du groupe E.
Les Maliens ont en effet dominé de fond en comble leur sujet sans pour autant trouver le chemin des filets. La possession était de 63% contre 37%. Avec ce résultat, la sélection malienne occupe la 1ère place avec 4 points tandis que l’Ouganda est classé 3e avec 2 points au compteur.

https://youtu.be/9WMQ-OGuQeI

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Mondial 2022 (Q) : Encore une fausse note pour la RDC

Toujours autour de ces éliminatoires, les congolais vont s’en mordre les doigts. Malgré le réalisme du duo Bakambu – Mbokani, les Léopards n’ont pas pu voir le bout du tunnel face aux Ecureuils ce lundi. Après le nul face à la Tanzanie lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, ils enregistrent le même résultat pour leur deuxième match. Les deux équipes se quittent dos à dos, un résultat plus favorable pour les béninois, qui maintiennent leur place de leader dans le groupe en attendant le match Tanzanie – Madagascar. Les Léopards, quant à eux, ne sont plus sûrs de conserver leur deuxième place.

Mondial 2022 (Q) : Le Nigéria perd 7 cadres

Passons au Nigéria. Vainqueur du Liberia (2-0) vendredi à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, le Nigeria se retrouve confronté à une hécatombe pour son déplacement au Cap Vert mardi dans le cadre de la 2e journée. Comme prévu, les 7 joueurs évoluant au Royaume Uni sont en effet rentrés en club puisque le Cap Vert figure sur la liste rouge Covid-19 du gouvernement britannique, ce qui les aurait obligés à observer dix jours de quarantaine à leur retour. Les défenseurs William Troost-Ekong (Watford) et Leon Balogun (Glasgow Rangers), les milieux de terrain Joe Aribo (Glasgow Rangers), Wilfred Ndidi (Leicester) et Oghenekaro Etebo (Watford), le milieu offensif Alex Iwobi (Everton) et l’attaquant Kelechi Iheanacho (Leicester), pour la plupart des cadres, ont ainsi quitté le groupe.

Transfert : Mohamed Salah pisté par le Real Madrid

Parlons du dossier Mohamed Salah. Selon des informations du Mirror, les dirigeants du Real Madrid gardent un œil sur la situation de Mo Salah au Liverpool FC. Des discussions sont en cours pour une prolongation de contrat. Mais l’international égyptien se montrerait gourmand au niveau de son salaire. Ce qui pourrait faire abréger les discussions alors que l’ancien joueur de l’AS Roma est sous contrat jusqu’en juin 2023. Il réclamerait 582.000 euros par semaine. Ce qui en ferait le joueur le mieux payé de l’effectif dirigé par Jürgen Klopp. Mais aussi le mieux payé de l’histoire du club anglais. Pour le moment, les discussions ne sont pas rompues.

Invincibilité : L’Italie indétrônable depuis 3 ans

Passons en Italie. Après avoir remporté l’Euro 2020 durant l’été, les Italiens poursuivent une incroyable dynamique construite depuis trois ans en totalisant une série en cours de 36 rencontres sans défaite. Un record pour une nation dans le monde ! Depuis trois ans, les Italiens ont disputé 36 rencontres sans perdre avec le ratio de 27 victoires et 9 nuls. Une performance remarquable et historique dans l’histoire du football : jamais une nation n’a connu une telle série d’invincibilité. En récoltant un résultat nul le 5 septembre face à la Suisse (0-0), la Squadra Azzurra bat les records précédents détenus par le Brésil 1996 et l’Espagne 2009 qui sont les deux pays ayant disputés 35 matches sans défaite avant la renaissance italienne.

France : Zidane succédera à Deschamps… en 2023

Terminons avec Zidane dont la venue en équipe de France est à attendre en 2023, d’après L’Equipe. Pour le moment le poste reste inaccessible, Zidane à choisi de quitter le Real Madrid cet été, notamment à cause de l’énorme pression médiatique qu’il subissait, avec quatre conférences de presse hebdomadaires et des journées de 12 heures à Valdebebas. Bref, de quoi totalement épuiser le coach Français. L’Equipe précise que Zidane réside toujours à Madrid (il y a toujours deux fils, Theo et Elyaz, à l’académie du Real) et a accordé une attention particulière à la France lors du dernier championnat d’Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *