PSX 20231107 135616
dans

Abdoulaye Doucouré refuse de disputer la CAN avec le Mali, son sélectionneur lui répond !

Par

le


Le sélectionneur des Aigles du Mali Eric Chelle s’est prononcé sur les propos d’Abdoulaye Doucouré sur ses intentions de ne pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles.

Après avoir évolué avec toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France et la France Espoirs, Abdoulaye Doucouré a finalement décidé de défendre les couleurs du Mali. International à deux reprises, contre la Tunisie lors des barrages d’accession à la phase de groupe de la Coupe du Monde 2022, le milieu de terrain n’a plus rejoint la sélection. Le plus grave, c’est que ces derniers jours, il a décidé de se concentrer sur Everton plutôt que participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles du Mali.

« Non, pour le moment, je ne pense pas que je vais participer à la Coupe d’Afrique des nations, pour être honnête (…) Je pense que je vais rester ici avec un maillot d’Everton. Je ne veux pas y aller », a déclaré le milieu de terrain d’Everton.

Eric Chelle répond à Abdoulaye Doucouré

Interrogé sur Canal + dans l’émission Talents d’Afrique, le sélectionneur du Mali, Eric Chelle a donné son avis sur la décision du joueur d’Everton. Pour lui, c’est une grande déception que Doucouré ait pris cette décision.

« C’est une déception. Maintenant mon rôle n’est pas de commenter ce qu’il dit mais de trouver un profil pour renforcer ce secteur de jeu. Dans ma base de données, j’ai une liste de 16 milieux. On a de très bons joueurs dans ce secteur. Sans être chauvin, on a le meilleur milieu au monde », assure le technicien malien.

Le Mali perd ainsi un élément important avant le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations sauf changement de dernière minute. Eliminé en huitièmes de finale lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique, le Mali aura sans doute envie d’aller plus loin dans la compétition pour cette 34e édition. A noter que les Aigles sont tirés au sort dans le groupe E, accompagnés de la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *