PSX 20230612 115349
dans , ,

Aboutrika s’en prend à Guardiola après la ligue des champions : «C’est incompréhensible»

Par

le


Depuis de nombreuses années, Pep Guardiola est accusé de maltraitance sur des footballeurs africains. Au FC Barcelone, le technicien Catalan a carrément « viré » le meilleur buteur du club, Samuel Eto’o. Ensuite, s’en est suivi de l’épisode Yaya Touré qu’il a retrouvé encore à Manchester City.

Au club Anglais, Pep Guardiola a non seulement relégué Yaya Touré sur le banc mais s’est débarrassé de Wilfried Bony, Kolo Toure et Kelechi Ịheanachọ, tous internationaux africains. Mais contre toute attente, il a fait signer Riyad Mahrez en provenance de Leicester. Et avec lui, l’Algérien progresse et devient l’un des meilleurs footballeurs du monde à son poste.

Mais depuis quelques semaines, Pep Guardiola néglige un  Mahrez pourtant en très grande forme. Le coach Espagnol lui préfère Bernardo Silva et honnêtement, les résultats lui donnent raison. Mais c’est la façon dont il gère le banc qui irrite beaucoup les fans du Fennec. Parfois, Guardiola décide de ne pas opérer de changements ou simplement zappe Mahrez pendant les remplacements. C’est le cas de la finale de la ligue des Champions face à l’Inter Milan.

20230612 104259

Aboutrika ne comprend pas Pep Guardiola

Avant la mi-temps de cette finale de ligue des champions, Kevin de Bruyne se blesse. Et pour le remplacer, Pep Guardiola a préféré faire entrer Phil Foden. Mieux, il n’a plus fait de changement jusqu’à la 82e minute où Kyle Walker a remplacé un autre blessé, John Stones. Et pour Aboutrika, c’est totalement incompréhensible.

[totalpoll id= »794558″]

La légende Égyptienne de football pense que Pep Guardiola tire Mahrez vers le bas. Sinon, il ne comprend pas pourquoi le technicien Catalan laisserait un joueur comme l’Algérien sur le banc alors que celui-ci est dans la meilleure forme de sa carrière.

«A chaque fois que Mahrez atteint un certain niveau, Guardiola le freine. Après un bon match, il se retrouve remplaçant, c’est incompréhensible. Il aurait pu l’incorporer en 2e mi-temps. Je pense que Mahrez n’est pas vraiment heureux après cette finale», a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *