L’avenir de l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, fait l’objet de plusieurs spéculations ces derniers jours. En difficulté avec Al Nassr, l’ancien Bavarois risque de retrouver José Mourinho. L’annonce faite ce jeudi risque de tout basculer pour l’attaquant de 31 ans.
Le club saoudien, Al Nassr, est en difficulté ces dernières semaines. Quasi imprenable en début de saison où elle a presque tout broyé surtout entre novembre et décembre, l’équipe dirigée par Luis Castro est depuis le début de l’année en train de perdre pied. Sérieusement handicapée par les blessures, l’équipe de Cristiano Ronaldo n’arrive plus à suivre le rythme en Pro League. Éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions Asiatique après une rencontre intense, Al Nassr va devoir mettre fin à la série de quatre matchs consécutifs sans victoire (1 nul et 3 défaites).
José Mourinho va signer pour Al Nassr
Pour complètement laisser filer le leader Al Hilal, Sadio Mané et ses partenaires devront faire un bon résultat ce vendredi contre Al Ahli d’Édouard Mendy. Avant ce match capital, la presse saoudienne s’est penchée sur les difficultés de l’équipe jaune et bleu de CR7. Pendant que certains estiment que c’est la défense qui fait défaut avec des joueurs très moyens en dehors d’Aymeric Laporte, d’autres indiquent que le coach portugais, Luis Castro, est le véritable fautif. Sur la télévision SSC, Ahmed Afify, analyste d’Al Nassr, annonce qu’il y aura un changement sur le banc avec l’arrivée d’un autre technicien portugais. « Selon mes sources, José Mourinho entraînera Sadio Mané et Al Nassr. »
Venante de quelqu’un qui est très fréquent dans l’horizon du club de Cristiano Ronaldo, l’annonce n’est pas à prendre à la légère. En effet, depuis plusieurs jours, le célèbre coach portugais séjourne dans le royaume saoudien. Libre de tout contrat depuis son licenciement de l’AS Rome, José Mourinho qui était annoncé dans le viseur de l’Arabie Saoudite a rajouté de l’huile sur le feu le weekend en indiquant dans une vidéo qu’il dévoilerait bientôt sa couleur préférée dans le royaume de Mohammed ben Salmane. Après sa présence dans les grandes soirées comme celle de boxe qui a opposé Francis Ngannou à Anthony Joshua ou encore celle de formule 1, Mourinho devrait débarquer sur le banc d’Al Nassr très prochainement.
Le plan va changer pour Sadio Mané
Comme l’indique Ahmed Afify, José Mourinho dirigera donc Sadio Mané s’il débarque sur le banc d’Al Nassr. Très fan des joueurs africains qu’il a encore encensés tout récemment dans le podcast Five de Rio Ferdinand, l’ancien coach du Real Madrid ne lâchera pas un talent comme celui du natif de Bambaly qui est annoncé sur le départ. Pas forcément dans les plans de Luis Castro, l’actuel patron, Mané n’est pas complètement fini et donc pourrait revivre avec un entraîneur qui ne jure que par les Africains et qui sait relever les défis.
Grand connaisseur du football, le coach de 61 ans est capable de rallumer l’équipe d’Al Nassr qui possède l’un des effectifs les plus intéressants en Arabie Saoudite. Pour Sadio Mané qui a choisi le royaume vert pour sa culture et surtout le pactole financier qu’il octroie aux meilleurs joueurs du monde, l’arrivée de José Mourinho sera un ouf de soulagement. Lors du dernier match contre Al Ain en Ligue des Champions, la star sénégalaise a réalisé une très belle partie en provoquant énormément d’occasions. En tout cas, il a prouvé qu’il peut encore apporter beaucoup à l’équipe et vu sa complicité avec Cristiano Ronaldo, on est loin d’un point final.
À 11 journées de la fin du championnat, tout peut aller vite pour Luis Castro s’il n’arrive toujours pas à faire gagner Al Nassr, actuellement deuxième avec 53 points, à 12 points de la première place.
Que pensez-vous d’un Mourinho à Al Nassr ?
Laisser un commentaire