Lors de sa conférence de presse d’introduction lundi, Vladimir Petkovic, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, a rendu hommage à ses prédécesseurs sans directement les citer.
Il a particulièrement loué les réalisations de Djamel Belmadi, qui a dirigé l’équipe de 2018 à février de cette année, menant les Fennecs à la victoire lors de la CAN 2019, malgré des sorties précoces lors des deux tournois suivants.
« Il est important de se concentrer sur le présent et les défis immédiats sans s’attarder sur le passé. Toutefois, je dois reconnaître que l’excellent travail accompli par mes prédécesseurs pose une fondation solide sur laquelle je souhaite construire et apporter des améliorations, » a déclaré Petkovic, qui a également entraîné Bordeaux.
En ce qui concerne un autre ex-entraîneur de l’équipe, Vahid Halilhodzic, partageant des origines bosniennes avec lui, Petkovic a mentionné son intention de le contacter prochainement. Une telle rencontre pourrait s’avérer précieuse pour Petkovic, qui n’a pas encore d’expérience dans le football africain et algérien.
“Si j’ai contacté Vahid Halilhodzic avant de faire mon choix ? Non, mais je pense le faire prochainement”, a-t-il indiqué
Laisser un commentaire