Affiche pour le site 2024 02 14T101808.999
dans ,

Algérie : Queiroz écarté, un autre favori en vue !

Par

le


Dans la quête pour désigner le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, une évolution surprenante est à l’horizon. Bien que Carlos Queiroz fût initialement pressenti comme favori, la Fédération Algérienne de Football (FAF) paraît réorienter sa stratégie. Les informations récentes révèlent une redirection significative de la part de la FAF dans ce processus de sélection.

Algérie : Queiroz écarté, un autre favori en vue !

Les demandes spécifiques de Queiroz, comprenant un salaire important et des conditions d’hébergement premium, ont atténué l’enthousiasme initial pour sa candidature. Actuellement, selon le site Dzfoot, José Peseiro, qui a mené le Nigeria jusqu’à la finale de la CAN 2023, est privilégié par Walid Sadi, le président de la FAF, comme le successeur idéal à Djamel Belmadi. La liste restreinte de candidats comprend aussi Vladimir Petkovic, ancien entraîneur de l’équipe suisse. Les récentes réussites de Peseiro et son âge moins avancé par rapport à Queiroz (63 contre 70 ans) sont perçus comme des atouts par Sadi.

José Peseiro discute avec le Nigéria

La Fédération Nigériane de Football (NFF) est sur le point de convoquer une réunion d’urgence décisive concernant l’avenir de José Peseiro en tant qu’entraîneur des Super Eagles. Bien que son contrat ait pris fin après la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la NFF, Ibrahim Gusau, avait précédemment déclaré que le contrat du technicien portugais ne serait pas renouvelé, indépendamment des résultats obtenus lors du tournoi. Cependant, l’impressionnante performance du Nigeria, ayant atteint la finale, a généré un élan de soutien envers Peseiro au sein du conseil d’administration de la NFF, avec une inclination croissante pour le maintien de sa position.

[totalpoll id= »794558″]
Algérie : Queiroz écarté, un autre favori en vue !

Malgré cela, la prestation jugée décevante lors de la finale contre la Côte d’Ivoire, où le Nigeria s’est incliné 2-1, soulève des interrogations. Il est également important de considérer la position de Peseiro lui-même, confronté à des retards de paiement de salaire. Les issues de la réunion d’urgence de la NFF seront cruciales pour déterminer le futur de Peseiro, qui pourrait soit poursuivre son aventure à la tête des Super Eagles, soit envisager un nouveau défi avec l’équipe nationale algérienne. Une décision est attendue sous peu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *