NOUVEAU POUR SITE 2024 06 15T070202.138
dans ,

Algérie : Un ancien international fait les yeux doux à Petkovic

Par

le


Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a reçu un message important en vue des prochains rassemblements des Verts.

Avec les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 terminées (défaite 1-2 contre la Guinée et victoire 2-1 contre l’Ouganda), Vladimir Petkovic se tourne désormais vers le prochain rassemblement en septembre. Son équipe disputera les qualifications pour la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc, probablement en hiver.

Algérie : Un ancien international fait les yeux doux à Petkovic

Alexandre Oukidja prêt à revenir

À un peu plus de deux mois de l’annonce de sa liste, Petkovic a reçu un message de la part d’Alexandre Oukidja, ancien gardien de l’équipe d’Algérie avec 6 sélections. Approché par un supporter, le portier du FC Metz a indiqué qu’il serait prêt à sortir de sa retraite internationale si Petkovic faisait appel à lui. « Si Petkovic m’appelle je reviens, » a-t-il affirmé dans une vidéo relayée par le compte spécialisé ArobaseDzair.

Un retour possible ?

À moins qu’il ne s’agisse d’une plaisanterie, cette déclaration suggère que le joueur de 35 ans est désormais apte physiquement à performer en club et en équipe nationale. L’an dernier, Oukidja avait justifié sa retraite internationale en juin 2023 en raison de son incapacité à gérer les deux carrières simultanément. “Je sentais que physiquement, je n’arrivais plus à faire les deux (FC Metz et l’équipe d’Algérie). Les voyages sur le continent africain sont éprouvants et j’avais peur d’une grosse blessure. Donc j’ai voulu me concentrer sur le FC Metz et sur mes deux dernières années de contrat,” avait-il expliqué à France Bleu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Il reste à voir si Petkovic répondra favorablement à cet appel, potentiellement renforçant son équipe avec l’expérience d’Oukidja.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *