nouveau format pour site bi 2024 01 26T211618.880
dans ,

Algérie : Un nouveau rebondissement dans l’affaire Zidane à la tête des Fennecs !

Par

le


Suite au départ de Djamel Belmadi, après l’élimination de l’Algérie dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’intérêt de l’Algérie pour Zinedine Zidane comme potentiel sélectionneur fait rêver.

La Fédération Algérienne de Football semble fortement encourager cette idée et de nouvelles discussions sont prévues prochainement pour explorer cette possibilité.

image 87 164

D’après nos informations, suite à un premier contact entre la Fédération Algérienne de Football et Zinédine Zidane, les discussions vont se poursuivre durant le week-end. Bien que Zidane ne privilégie pas particulièrement ce projet, l’aspect symbolique de diriger l’équipe nationale du pays d’origine de ses parents le laisse partagé. La famille Zidane a des liens profonds avec la Kabylie, région d’où est originaire son père. Sa fondation s’investit activement dans des actions sociales bénéfiques pour la communauté locale, renforçant ces liens.

Une bonne offre attend Zidane en Algérie

La perspective de voir Zinédine Zidane prendre les rênes de la sélection algérienne gagne du terrain, notamment grâce à l’encouragement de son entourage à considérer sérieusement cette option. Cette idée, évoquée jeudi soir dans l’After CAN sur RMC, semble prendre forme. La Fédération Algérienne de Football, avec le soutien de plusieurs sponsors, préparerait une offre substantielle pour attirer l’ancien capitaine de l’équipe de France.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

image 87 165

Zidane, en privé, exprime son impatience de s’engager dans un nouveau projet. L’envie de retourner à l’entraînement se fait ressentir, lui qui n’a plus officié en tant qu’entraîneur depuis son départ du Real Madrid en 2021. Après avoir nourri l’espoir de diriger l’équipe de France, il a vu Didier Deschamps renouveler son contrat à la tête des Bleus, le laissant dans l’attente d’une opportunité adéquate.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *