match
dans ,

Amical : Mahrez et l’Algérie corrigent le Burundi avant la CAN 2023

Par

le


Les Fennecs d’Algérie viennent de disputer leur dernière rencontre préparative pour la CAN 2023. Contre le Burundi ce mardi au stade de Kégué à Lomé, Riyad Mahrez et ses coéquipiers l’emportent largement 4-0.

La bonne dynamique se poursuit avec l’Algérie avant le début de la CAN 2023 le 13 janvier prochain. Après une année 2023 sans défaite, Djamel Belmadi et ses poulains viennent d’enchaîner une deuxième victoire en deux rencontres cette année 2024. Après la victoire contre l’équipe nationale locale du Togo le vendredi dernier, l’Algérie a maintenu le rythme ce mardi contre le Burundi.

Archi dominateur, les Fennecs lancent rapidement les hostilités avec l’ouverture du score dès la 15e minute grâce à Baghdad Bounedjah. Peu avant la pause, le capitaine Riyad Mahrez va doubler la mise pour l’Algérie. En deuxième période, Belmadi, invité à revoir sa défense s’il veut vraiment remporter la CAN 2023, va procéder à un large turnover. En toute fin de partie, Islam Slimani (84e) et Mohamed El Amine Amoura (90e) vont alourdir le score pour l’Algérie qui s’impose donc très largement.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Avec ce succès, les Algériens peuvent rallier la Côte d’Ivoire en toute confiance avant d’en découdre avec l’Angola le 15 janvier pour son premier match de la CAN dans le groupe D. Même si les prévisions placent les Fennecs comme le quatrième favori de la 34e édition de la messe continentale derrière la Côte d’Ivoire ou le Sénégal, il va falloir vraiment compter sur l’équipe de Belmadi pour le titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *