nouveau format pour site bi 32
dans ,

CAN 2023 : Les Algériens attaquent Belmadi après l’amical contre le Togo

Par

le


A quelques jours du début de la CAN 2023, l’Algérie poursuit sa préparation au Togo. Ce vendredi, le sélectionneur Djamel Belmadi a jaugé son équipe lors d’un amical disputé contre une sélection locale togolaise. Après la large victoire des Fennecs 3-0, le sélectionneur togolais a relevé les failles dans le jeu algérien, ce qui provoque un tollé du côté des fans.

Champion d’Afrique en 2019, l’Algérie va débarquer en Côte d’Ivoire dans la peau du favori. Après une belle année 2023 soldée par 10 matchs sans défaites (7 victoires et 3 nuls), les Fennecs comptent marquer la CAN 2023 en soulevant le trophée. Logée dans le groupe D en compagnie de l’Angola, la Mauritanie et le Burkina-Faso, l’Algérie de Djamel Belmadi part largement favori pour se qualifier pour les huitièmes de finale et continuer vers la finale. Pour leur préparation, la formation maghrébine a choisi le Togo d’Emmanuel Adebayor pour sa proximité et son climat similaire avec la Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Les Algériens attaquent Belmadi après l'amical contre le Togo

Le match maitrisé par l’Algérie

En regroupement dans la capitale togolaise, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affûtent leurs armes au stade de Kégué. Ce vendredi, ils ont disputé leur première match de préparation avant de débarquer à la CAN 2023. Contre une sélection locale du Togo dirigée par le seul buteur de l’histoire de la sélection dans une Coupe du Monde (Cougbadja Kader en 2006), l’Algérie s’est facilement imposée 3 buts à 0. Bien lancés par Ramy Bensebaini à la 20e, les hommes de Belmadi ont tranquillement déroulé en deuxième partie grâce à Islam Slimani (55e) et Bensebaini encore (70e).

Après la rencontre suivie par plus de 250 mille Algériens, le sélectionneur togolais a livré ses impressions sur l’équipe de Djamel Belmadi. Si le sélectionneur des Fennecs s’est montré rassurant sur la qualité du groupe en conférence de presse, celui du Togo lui a rappelé les lacunes de l’équipe qui pourraient coûter cher en Côte d’Ivoire.

« L’équipe algérienne doit améliorer sa charnière »

« Le premier adversaire de l’Algérie, c’est l’Algérie elle-même. C’est un match amical, ce n’est pas comme un match officiel. L’Algérie a ses chances de faire une belle CAN 2023 », a d’abord avancé Cougbadja Kader dans des propos relayés par le site algérien Dzfoot.

« C’est une équipe qui a déjà des automatismes. Ils se connaissent. L’équipe algérienne doit améliorer sa charnière. Elle est fébrile sur les matchs que j’ai vus, hors aujourd’hui. Dans le cœur du jeu, ça tangue beaucoup quand le bloc va de l’avant », a ensuite soulevé le sélectionneur local togolais qui estime que l’Algérie a la chance de faire une belle CAN comme tout le monde. « La chance, c’est pour tout le monde. Ils sont à quelques jours de commencer la CAN, ce n’est pas la même chose. Je suis sûr qu’on n’a pas vu le vrai visage de l’équipe algérienne. »

Les réactions des fans algériens

Après cette sortie cash du sélectionneur togolais sur la faiblesse défensive des Fennecs, plusieurs Algériens n’ont pas manqué de réagir. Félicitant pour la plupart Kader pour son analyse et son avis sincère sur l’Algérie, ces derniers vont directement pointer Djamel Belmadi. Selon plusieurs Algériens, le sélectionneur des Fennecs doit changer la charnière centrale et éviter de s’entêter à poursuivre avec des joueurs qui ne pèsent pas défensivement. « Le mec il a joué 90 min contre nous il a compris plus vite que certains« , « Il a raison, Mandi n’a pas sa place, il est très faible« , « Il a totalement raison !!!! Manque énormément de sérénité et d’assurance !!!! » peut-on lire sur la twittosphère.

« Belmadi refuse de voir la vérité en face. Ce qu’on répète depuis très longtemps va encore nous arriver« , pointe un autre Algérien qui ne comprend pas pourquoi Aissa Mandi est toujours en défense centrale pendant que d’autres joueurs rassurants ne sont pas sélectionnés.

En tout cas, le sélectionneur algérien est conscient de la tâche qui l’attend en Côte d’Ivoire. Après le fiasco monumental en 2021, Belmadi n’a plus droit à l’erreur puisqu’en Afrique, presque toutes les équipes se valent à la CAN. Rendez-vous dans quelques jours pour voir si l’analyse de l’entraîneur togolais a apporté un plus pour les Fennecs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *