1200 L algrie belmadi s enflamme pour slimani aprs sa dmonstration
dans

Belmadi vole au secours de Slimani, « Qu’on l’apprécie ou non, ses statistiques parlent pour lui »

Par

le


Entré dans l’histoire face à la Somalie ce jeudi lors des éliminatoires du Mondial 2026, Islam Slimani a été fortement encensé pour son sélectionneur Djamel Belmadi.

L’Algérie a démarré en beauté sa qualification pour le Mondial 2026. Avant de défier dans deux jours la Mozambique dans le cadre de la deuxième journée, les Fennecs ont battu l’équipe de la Somalie (3-1). Une rencontre au cours de laquelle, Islam Slimani a réussi à trouver le chemin des filets. Entré en jeu à la 68e en remplacement de Baghdad Bounedjah, l’ancien de Leicester a scellé définitivement le sort de la rencontre en marquant un troisième but dans le dernier quart d’heure, sur une passe décisive d’Adam Ounas. L’attaquant de 35 ans a marqué son 44e but en sélection mais a surtout égalé le record de buts en qualifications pour la Coupe du Monde, rejoignant ainsi l’illustre Didier Drogba avec 18 réalisations.

iconsport 74585966

Belmadi encense Slimani

Présent face à la presse après la rencontre, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a réagi à la prestation majuscule de Slimani. Le technicien algérien n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’ancien de l’Olympique Lyonnais, saluant son impact crucial dans des conditions difficiles : “Slimani excelle dans les situations de centres sur des terrains compliqués. Son jeu de tête est un atout indéniable. Il a marqué lors de moments décisifs, que ce soit contre l’Egypte, au Cameroun… Il a toujours été là pour faire la différence, en témoigne son statut de meilleur buteur de l’équipe nationale avec 45 réalisations, et son record partagé avec Drogba dans les qualifications pour la Coupe du Monde”, a commencé par déclarer Belmadi.

Belmadi souligne également l’engagement de Slimani envers l’équipe nationale, louant son dévouement constant : “Il a un amour incontestable pour l’équipe nationale, une envie indéfectible. Qu’on l’apprécie ou non, ses statistiques parlent pour lui. Il est constamment là pour donner le meilleur de lui-même. Il a été critiqué récemment pour une histoire de penalty, à tort. Il mérite pleinement sa place parmi les tireurs de penalty.”

[totalpoll id= »794558″]

Remplaçant face à la Somalie, Islam Slimani devrait démarrer la rencontre de la deuxième journée face au Mozambique. La rencontre est prévue dimanche prochain à 14H. L’ancien du Sporting arrive surtout en forme à la Coupe d’Afrique des Nations où l’Algérie aura forcément besoin de lui. Bien qu’il évolue depuis quelques mois dans le championnat brésilien et du côté de Coritiba, Islam Slimani continue d’apporter son expérience et son vécu à son équipe nationale. Chouchou de Djamel Belmadi, il devrait sauf suprise être convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte-d’Ivoire de janvier à février prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *