nouveau format pour site bi 58
dans ,

CAN 2023 : Aboutrika critique fortement Mahrez et Belmadi après le match nul contre l’Angola !

Par

le


La légende égyptienne du football, Aboutrika, a vivement critiqué Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe d’Algérie, et son entraîneur Djamel Belmadi, après leur match nul face à l’Angola. La réaction algérienne ne s’est pas fait attendre, critiquant également la performance du joueur d’Al Ahli.

CAN 2023 : Aboutrika critique fortement Mahrez et Belmadi après le match nul contre l'Angola !

« Mahrez était comme absent sur le terrain. Je ne comprends pas la logique de Belmadi de le garder malgré sa performance désastreuse. Mahrez aurait dû être remplacé. Il a besoin d’un électrochoc, peut-être en restant sur le banc, puisqu’il n’a rien apporté« , s’est indigné Aboutrika.

« Il aurait fallu faire jouer Ounas à la place de Mahrez à droite. Je comprends que Belmadi ait une relation privilégiée avec Mahrez, mais l’intérêt de l’Algérie doit primer« , a-t-il ajouté sur le plateau de Bein Sports. « Je donne une note de 1/10 à l’équipe d’Algérie en seconde période. Je comprends qu’il y ait de l’humidité et de la chaleur, mais cela ne justifie pas tout. Où sont les stars de l’Algérie ? Comment peuvent-ils offrir un penalty à l’Angola ? Avec tout le respect que je dois à l’Angola, sans ce penalty, ils n’auraient jamais marqué« , a-t-il commenté.

La majorité des Algériens semblent partager l’opinion du joueur égyptien. « Il aurait dû être remplacé, lui qui ne faisait que marcher sur le terrain« , était le commentaire le plus répandu sur Facebook après le match. « Belmadi devrait avoir le courage de faire goûter le banc à Mahrez« , a insisté un supporter en colère à la sortie du stade de Bouaké au média dz news.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

CAN 2023 : Aboutrika critique fortement Mahrez et Belmadi après le match nul contre l'Angola !

Il est important de noter que l’entrée de l’Algérie dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’est soldée par une déception contre l’Angola malgré un début de match prometteur (1-1). Les Fennecs devront montrer un meilleur niveau lors de leur prochain match.

Lundi soir, l’équipe algérienne faisait ses débuts dans la compétition après le fiasco de 2021, avec l’ambition de se racheter et de démontrer sa capacité à remporter le trophée le 11 février prochain. Djamel Belmadi avait aligné une formation offensive avec Bounedjah, Mahrez, Chaibi et Belaili, conscient des attentes liées à son équipe de qualité. Face à eux, l’Angola adoptait une approche défensive avec 5 défenseurs, cherchant à surprendre l’Algérie.

Dès le début, les Fennecs ont montré leur sérieux en imposant un pressing intense et en dictant le rythme du jeu, se traduisant par l’ouverture du score par Baghdad Bounedjah (1-0, 18e). Malgré une belle action de Bounedjah annulée pour hors-jeu, l’Angola restait dans la course.

CAN 2023 : Aboutrika critique fortement Mahrez et Belmadi après le match nul contre l'Angola !

Avant la pause, le remplacement de l’attaquant Bruno Paz par Mabululu a changé la dynamique. Mabululu, après avoir été fauché par Bentaleb, a égalisé sur penalty (68e, 1-1). Cette égalisation a semé le doute dans le camp algérien.

Belmadi a réagi en faisant entrer Ounas, Slimani, Aouar et Zerrouki, apportant de la stabilité à son équipe. Malgré les efforts de Riyad Mahrez, les Fennecs n’ont pas réussi à marquer à nouveau, soulignant une contre-performance. L’Algérie doit absolument gagner son prochain match contre le Burkina Faso pour se ressaisir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *