Nouveau projet 1
dans ,

CAN 2023 : Djamel Belmadi fait face à un défi de taille

Par

le


La Coupe d’Afrique des Nations va débuter dans moins de trois mois. Le sélectionneur national de l’Algérie Djamel Belmadi va se trouver confronté à un nouveau défi. Ce dernier vient directement du bureau de la Confédération africaine de football (CAF).

En fait, selon certaines informations, l’instance africaine de Football a déclaré à toutes les fédérations qu’elles étaient obligées d’envoyer au Caire, en Égypte, sa liste élargie de joueurs, qui contient les 55 meilleurs noms. En effet, chaque Fédération doit transmettre à la CAF une liste de 55 joueurs, 30 jours avant le début de la CAN 2024.

Djamel Belmadi sur la CAN 2023

La Fédération algérienne de football (FAF) enverra donc sa liste élargie avant le 13 décembre, quelques jours après la fenêtre internationale de novembre. Il faut donc que le sélectionneur national Djamel Belmadi constitue sa liste à temps en tenant compte des nouvelles règles émanant de la Confédération Africaine de Football.

La liste de Djamel Belmadi pour la CAN 2023

On doit préciser que la liste définitive des joueurs qui iront en Côte d’Ivoire devront être les joueurs que Djamel Belmadi inclura dans cette liste élargie. Par ailleurs, si un joueur de la liste définitive est blessé ou malade et s’avère incapable de participer à la CAN en Côte d’Ivoire, le sélectionneur national n’aura pas le droit de le remplacer par un joueur ne figurant pas sur la liste élargie.

[totalpoll id= »794558″]

En outre, La CAF a apporté un autre changement à ses règles, à savoir les personnes autorisés à entrer dans les vestiaires et à s’asseoir sur le côté, à côté des joueurs et du personnel technique. Il s’agit notamment du chef d’équipe et du physiothérapeute adjoint qui pourront apporter un soutien technique à leur équipe en marge, ce qui facilitera sans doute leur travail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *