contour cadre copie 5
dans

Gagner une CAN ou disputer une demi-finale de Coupe du Monde ? Bennacer a tranché

Par

le


Le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer a fait son choix entre remporter une Coupe d’Afrique des Nations ou atteindre les demi-finales de Coupe du Monde. Le joueur Milanais a clairement choisi d’être placé sur le toit de l’Afrique, qu’une demi-finale de Coupe du Monde.

Ismaël Bennacer a fait son retour à la compétition samedi dernier avec le Milan AC contre Frosinone en Serie A. Après avoir contracté une grosse blessure contre l’Inter en mai dernier en Ligue des Champions, le milieu de terrain algérien a rejoué pour la première fois lors de la 14e journée de Serie A. Champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, après une victoire en finale contre le Sénégal (1-0), Ismaël Bennacer préférerait goûter à un nouveau sacre continental que de disputer une demi-finale de Coupe du Monde, comme l’a fait le Maroc, lors de la dernière édition de Mondial au Qatar en 2022.

Interrogé à ce sujet, Ismaël Bennacer a donné une réponse claire. « Gagner la prochaine Coupe d’Afrique ou jouer une demi-finale de coupe du monde en 2026 ? Je préfère gagner la CAN”, a déclaré le milieu de terrain de l’AC Milan.

Bennacer

S’il préfère remporter une Coupe d’Afrique des Nations, plutôt que de disputer une demi-finale de Coupe du Monde, Ismaël Bennacer sait tout de même que les Fennecs ont pour ambition de retrouver la compétition, après la terrible désillusion subie en mars 2022, lors des Barrages. En effet, les Fennecs avaient été terriblement éliminés lors des Barrages par le Cameroun, au terme d’une double confrontation.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Bennacer incertain pour la CAN 2023

S’il a repris la compétition avec le Milan AC, Ismaël Bennacer est cependant incertain pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le joueur milanais a fait une déclaration à la chaîne de télévision italienne «Sky Sport», dans laquelle il explique que sa participation à la prochaine CAN dépend de sa pleine préparation pour cet événement continental. Une déclaration qui sème un énorme doute quant à sa disponibilité pour le prochain tournoi continental. Le joueur algérien a souligné, « je veux retrouver mon rythme, puis nous verrons si je suis prêt. Je suis très heureux après mon retour à la compétition. J’ai fait un grand travail et j’avais le désir de revenir. C’est un plaisir d’être ici».

Bennacer

Concernant la possibilité de participer à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire avec l’équipe nationale algérienne, il a ajouté : «Je parlerai avec l’entraîneur de l’équipe nationale (algérienne). Je reviens d’une grave blessure. Si je suis prêt, ce sera bien, et si je ne le suis pas, il vaut mieux choisir un joueur à 100 % de sa forme». 

Bennacer annonce la couleur pour la CAN

En attendant le début des hostilités, Ismaël Bennacer, milieu de terrain des Verts a dévoilé clairement les ambitions. Dans une interview exclusive accordée à GOAL Italie.

« Pouvons-nous gagner la Coupe d’Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n’aurait aucun sens. Nous l’avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter. Je parle à « Nous » parce que peut-être qu’ils sont là, peut-être pas, mais cela reste mon équipe, mais nous ferons tout pour essayer de le gagner », a confié Bennacer.

Il est à rappeler que l’équipe nationale algérienne participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, dans le groupe D aux côtés des équipes du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. Les Verts débuteront leur tournoi par l’Angola le 15 janvier, avant défier respectivement le Burkina Faso et la Mauritanie lors des deux dernières journées de la phases de groupe. Les Fennecs font des sérieux prétendants pour succéder au Sénégal au palmarès.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *